08h06 - Le désistement de Joe Biden a modifié la dynamique de la campagne présidentielle américaine. L’espoir du camp démocrate est désormais tourné vers celle qu'il a désignée comme sa successeure, sa vice-présidente Kamala Harris. Les derniers sondages montrent qu'elle fait mieux que le président sortant, mais ne creuse pas l'écart face à Donald Trump. La démocrate le devance de 2 %, selon une enquête de Reuters/Ipsos publiée mardi.
07h07 - Lors de son premier meeting en tant que candidate à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine, Kamala Harris s'est clairement positionnée face à Donald Trump.
22h56 - La vice-présidente des États-Unis et nouvelle candidate à l'investiture démocrate, Kamala Harris, a lancé sa campagne officielle mardi dans le Wisconsin, un état clé pour l'élection présidentielle de novembre. Elle n'a pas hésité à s'attaquer à son adversaire républicain Donald Trump, l'accusant de vouloir plonger le pays dans le chaos.
22h25 - Donald Trump, candidat Républicain à l'élection présidentielle américaine, doit rencontrer le premier ministre israélien cette semaine.
19h01 - Pas encore officiellement investie par le parti démocrate, Kamala Harris n'en est pas moins devenue la nouvelle « femme à abattre » pour le ticket Trump-Vance. À chaque meeting républicain, l'ex-président et son colistier mettent une pièce dans la rhétorique anti-Harris. Voici leurs angles d'attaque.
17h52 - Le début de la campagne de Kamala Harris en tant que favorite démocrate pour l’élection présidentielle américaine a été marqué par des donations records. Mais le changement de candidat dans le camp démocrate - avec le retrait de Joe Biden - n’est pas sans soulever des questions. Les républicains ont été prompts à sauter sur l’occasion, désireux de freiner la manne financière dont pourrait bénéficier Kamala Harris.
14h35 - En 2011 puis en 2013, Donald Trump a versé 6 000 dollars à Kamala Harris, alors candidate à sa réélection comme procureure générale de Californie. Une donation qu’elle n’aurait pas gardée, mais plutôt reversé à une association défendant les droits civils en Amérique centrale.
20h50 - Kamala Harris est bien placée pour obtenir l’investiture après le retrait de Joe Biden qui plonge la présidentielle américaine dans l’incertitude. Elle redonne espoir aux démocrates de battre Donald Trump le 5 novembre.
15h33 - Joe Biden a annoncé dimanche qu'il renonçait à se présenter à l'élection présidentielle pour un second mandat, plongeant les États-Unis dans l'incertitude à 4 mois du scrutin. Suivez notre direct.
15h33 - La vice-présidente des États-Unis et nouvelle candidate à l'investiture démocrate a reconnu lundi que la campagne avait fait l'effet de "montagnes russes" mais promis qu'elle allait l'emporter sur Donald Trump. En plus de la ténor démocrate Nancy Pelosi, cinq gouverneurs ont annoncé ces dernières heures soutenir Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche. Les démocrates désigneront mi-août leur candidat officiel, lors de la Convention nationale à Chicago. Suivez la situation en direct.
11h10 - Selon plusieurs enquetes d'opinion, menees debut juillet apres le debat rate de Joe Biden, Kamala Harris talonnait Donald Trump dans les intentions de vote, sans reussir a le devancer.
07h36 - Adoubée par Joe Biden, la vice-présidente américaine a connu un chemin parfois rocailleux vers le pouvoir.
19h10 - Cinq jours après la tentative d’assassinat contre Donald Trump lors d’un meeting de campagne électoral, l’ayant blessé à l’oreille, son bandage est devenu un nouveau symbole du Parti républicain. Ses partisans l’imitent et arborent fièrement le même pansement en signe de soutien.
12h45 - Le candidat républicain s'est affiché avec un pansement blanc sur l'oreille, 24 heures après avoir échappé à une tentative d'assassinat. De quoi inspirer certains de ses supporters.
11h44 - Lors de la convention du parti républicain, James David Vance, a prononcé son discours d’investiture. Il souhaite avec Donald Trump « rendre à l'Amérique sa grandeur » .
10h40 - L’ancien président Donald Trump a promis de prononcer un discours rassembleur en clôture de la convention nationale républicaine, jeudi 18 juillet, après la tentative d’assassinat dont il a été victime samedi et l’investiture comme candidat à la Maison-Blanche.
07h20 - Le sénateur J.D. Vance, choisi par Donald Trump pour le seconder dans sa campagne, a tenu à se présenter mercredi à l'Amérique, lors de la convention républicaine de Milwaukee, avec une série d'anecdotes personnelles. Il a aussi livré un vibrant plaidoyer en faveur des classes populaires américaines.
06h38 - Le sénateur J.D. Vance a été choisi par Donald Trump pour être son colistier. L’élu de 39 ans a formellement accepté son investiture à l’occasion d’un discours prononcé ce mercredi devant le parti républicain des États-Unis.
06h35 - "Nous sommes unis dans la victoire", a lancé le sénateur J.D. Vance mercredi. Il deviendra vice-président des Etats-Unis si Donald Trump l'emporte en novembre.
06h35 - "Nous sommes unis dans la victoire", a lancé le sénateur J.D. Vance mercredi. Il deviendra vice-président des Etats-Unis si Donald Trump l'emporte en novembre.
20h26 - Le milliardaire vire de plus en plus à droite. Il met des millions dans le financement de la campagne du candidat républicain. Et il annonce le transfert au Texas des sièges de SpaceX et du réseau social X, pour protester contre une loi californienne protégeant les élèves transgenres.
16h27 - Plusieurs figures de la tech ont décidé ces dernières semaines de contribuer financièrement à la campagne de l'ex-président républicain.
16h11 - Donald Trump a appelé Robert Kennedy Jr, peut-on voir dans une vidéo publiée par le fils aîné du candidat indépendant, mardi 16 juillet 2024. Au cours de la conversation, l’ancien président a partagé des idées conspirationnistes sur la vaccination des enfants comme pour amadouer celui qui s’est aussi lancé dans la course à la présidence. « J’adorerais pour toi que tu puisses faire quelque chose, et on va gagner », a glissé le républicain au descendant de John Fitzgerald Kennedy.
15h21 - Le milliardaire vire de plus en plus à droite. Il met des millions dans le financement de la campagne du candidat républicain. Et il annonce le transfert au Texas des sièges de Space X et du réseau social X, pour protester contre une loi californienne protégeant les élèves transgenres.
14h57 - L'ancien président républicain fait le pari de J.D. Vance, sénateur de l'Ohio pour l'accompagner. Le parlementaire pourrait l'aider à gagner plusieurs Etats clés lors du scrutin présidentiel de novembre.
14h57 - L'ancien président républicain fait le pari de J.D. Vance, sénateur de l'Ohio pour l'accompagner. Le parlementaire pourrait l'aider à gagner plusieurs Etats clés lors du scrutin présidentiel de novembre.
14h18 - Chaque mois, jusqu’à l’élection présidentielle prévue au mois de novembre prochain, Elon Musk pourrait verser autour de 45 millions de dollars à un fonds de soutien à Donald Trump. Selon des informations du « Wall Street Journal », la donation record du milliardaire américain sera versée au groupe « America PAC », chargé notamment de pousser les militants à voter. Après la tentative d’assassinat contre Donald Trump, Elon Musk révélait son soutien officiel dimanche 14 juillet 2024.
12h53 - Avec l’America PAC, les millions de Musk pourraient permettre de pousser des sympathisants républicains vers les urnes, selon le «Wall Street Journal».
09h38 - Le président-directeur général (PDG) de la société SpaceX et directeur général de la société Tesla, Elon Musk, prévoit de donner environ 45 millions de dollars par mois à un groupe de soutien à la campagne présidentielle de Donald Trump, auquel contribuent d'autres personnalités du secteur technologique.
08h31 - Donald Trump a fait durer le suspense jusqu'au dernier moment en attendant l'ouverture de la convention républicaine de Milwaukee pour dévoiler le nom de son colistier. Le sénateur de l'Ohio J.D. Vance était l'un des favoris, proche du président, mais qui n'élargira pas sa base électorale.
08h06 - Officiellement investi candidat à la Maison-Blanche lors de la convention nationale républicaine à Milwaukee, lundi 15 juillet, l’ancien président Donald Trump a choisi J. D. Vance comme colistier. En cas de victoire de Donald Trump, le sénateur de l’Ohio, soutien des insurgés du Capitole, deviendrait l’un des plus jeunes vice-présidents de l’histoire des États-Unis.
07h30 - Donald Trump a annoncé lundi soir, au premier jour de la convention du parti républicain, avoir choisi le sénateur J.D. Vance pour être son vice-président. Un trumpiste convaincu, issu de l’aile droite du parti. Sa nomination aux côtés du candidat populiste affirme le tournant pris par le parti.
06h59 - Le milliardaire prevoit de faire une donation mensuelle au comite d'action politique >, qui soutient la candidature de Donald Trump a la Maison-Blanche.
06h15 - Le réseau social, anciennement Twitter, est plus que jamais l’épicentre des premières réflexions complotistes sur la tentative d’assassinat sur l’ex-président américain. Elon Musk, lui-même, alimente cette atmosphère délétère.
23h40 - Donald Trump a annoncé lundi soir, au premier jour de la convention du parti républicain, avoir choisi le sénateur J.D. Vance pour être son vice-président. Un trumpiste convaincu, issu de l'aile droite du parti. Sa nomination aux côtés du candidat populiste affirme le tournant pris par le parti.
22h16 - Ancien militaire et auteur à succès, cet élu de 39 ans au profil éclectique n'a eu de cesse de défendre au Congrès les causes chères à l'ex-homme d'affaires, comme la lutte contre l'immigration et la défense du protectionnisme économique. Choisi par Donald Trump pour devenir son colistier, il prononcera un discours mercredi soir.
21h40 - Le Parti républicain a officiellement choisi Donald Trump pour être candidat à la présidentielle ce lundi. J.D. Vance, sénateur de l'Ohio, sera son vice-président si l'ancien président est réélu en novembre prochain.
21h40 - Âgé de 39 ans, J.D. Vance est devenu l'un des plus fervents défenseurs du programme "Make America Great Again" de l'ancien président, notamment en matière de commerce, de politique étrangère et d'immigration.
21h35 - A 39 ans, le senateur de l'Ohio, qui a su mobiliser la classe ouvriere blanche, est devenu l'un des plus farouches defenseurs de Donald Trump apres l'avoir compare a Hitler en 2016.
21h35 - A 39 ans, le senateur de l'Ohio, qui a su mobiliser la classe ouvriere blanche, est devenu l'un des plus farouches defenseurs de Donald Trump apres l'avoir compare a Hitler en 2016.
21h27 - Donald Trump a mis fin au suspense en annonçant lundi avoir choisi le sénateur J.D. Vance pour être son vice-président, au premier jour d'une convention républicaine chamboulée par la tentative d'assassinat du milliardaire.
21h27 - Donald Trump a mis fin au suspense en annonçant lundi avoir choisi le sénateur J.D. Vance pour être son vice-président, au premier jour d'une convention républicaine chamboulée par la tentative d'assassinat du milliardaire pendant le week-end.
21h26 - Cet élu de 39 ans n'a eu de cesse de défendre au Congrès américain les causes chères à l'ancien président républicain, comme la lutte contre l'immigration et la défense du protectionnisme économique.
21h19 - J.D. Vance, sénateur de l'Ohio, sera le vice-président de Donald Trump, si l'ancien président est réélu en novembre prochain.
21h16 - Au premier jour de la convention républicaine, le candidat républicain a annoncé avoir choisi le sénateur de l’Ohio pour être son colistier.
18h01 - La star française fait l'objet d'un placement sous curatelle renforcée depuis quelques mois.
06h43 - Au lendemain de la tentative d'assassinat contre l'ancien président républicain Donald Trump, Joe Biden a appelé les Américains à faire "baisser la température de notre vie politique" depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche. Par ailleurs, la juge au procès de Donald Trump pour rétention de documents classifiés a annulé l'ensemble de la procédure.
06h43 - Au lendemain de la tentative d'assassinat contre l'ancien président républicain Donald Trump, Joe Biden a appelé les Américains à faire "baisser la température de notre vie politique" depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche. Par ailleurs, la juge au procès de Donald Trump pour rétention de documents classifiés a annulé l'ensemble de la procédure.
06h43 - Au lendemain de la tentative d'assassinat contre l'ancien président républicain Donald Trump, Joe Biden a appelé les Américains à faire "baisser la température de notre vie politique" depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche. Par ailleurs, la juge au procès de Donald Trump pour rétention de documents classifiés a annulé l'ensemble de la procédure.