facebook alerte-info.com
Le 15 juin 2019 à 17h00

Obsèques du cinéaste italien Franco Zeffirelli

Obsèques du cinéaste italien Franco Zeffirelli

Crédits photo : L'Express



16h41 - L'Express : Florence (Italie) - Des milliers de personnes se sont rassemblées mardi à Florence pour rendre un dernier hommage au "maestro" Franco Zeffirelli, cinéaste italien mort samedi à l'âge de 96 ans, et dont les obsèques ont eu lieu dans la cathédrale de la ville.

16h45 - France musique : Le cinéaste et metteur en scène italien Franco Zeffirelli est mort samedi 15 juin à Rome à l'âge de 96 ans. Assistant de Visconti, réalisateurs de plusieurs films adaptés de Skakespeare, il a également mené une très longue carrière de mise en scène d'opéras.

16h41 - L'Express : Le réalisateur de "Roméo et Juliette" est décédé d'une longue maladie, qui s'était aggravée ces derniers mois, selon les médias italiens.

16h10 - L'Express : ROME - Le réalisateur italien Franco Zeffirelli, décédé samedi à l'âge de 96 ans, était le chantre d'un cinéma d'esthète étudié auprès de son maître Luchino Visconti et inspiré des chefs-d'oeuvre de la littérature anglaise et des grands opéras.

15h46 - Le Monde : Réalisateur de nombreux opéras filmés, l’assistant de Luchino Visconti au début de sa carrière, est mort samedi à Rome à l’âge de 96 ans. En 1968, il avait remporté deux Oscars pour son film « Roméo et Juliette ».

07h05 - BFM TV : Le réalisateur était un admirateur de littérature anglaise et de Shakespeare, et avait notamment mis en scène les films Roméo et Juliette, Hamlet ou encore La mégère apprivoisée.

00h46 - France musique : Une nouvelle production de Lucia di Lammermoor mise en scène par Laurent Pelly révèle, entre autres, le flamboyant Edgardo du ténor Juan Diego Flórez. En seconde partie de soirée, hommage à Franco Zeffirelli, disparu hier à l'âge de 96 ans : il signa un nombre immense de mises en scène d'opéra.




Sources

Hashtags