facebook alerte-info.com
Le 15 juin 2023 à 12h00

Service national universel : des stages seront proposés aux élèves de seconde sur le temps scolaire

Service national universel : des stages seront proposés aux élèves de seconde sur le temps scolaire

Crédits photo : La Croix



21h02 - La secrétaire d’État à la jeunesse Sarah El Haïry a annoncé jeudi 15 juin que le Service national universel (SNU) sera intégré dès mars 2024 au temps scolaire. D’une durée de 12 jours, le stage sera proposé sur le temps scolaire à tous les lycéens volontaires.

20h08 - La secrétaire d'État à la Jeunesse Sarah El Haïry, en charge du Service national universel voulu par le président Emmanuel Macron, était l'invitée d'"Europe 1 Soir" jeudi. Au micro de Raphaël Delvolvé, la ministre a répondu aux critiques qui soulignent un coût élevé du dispositif adressé aux 15-17 ans.

18h58 - La secrétaire d'Etat à la Jeunesse Sarah El Haïry a annoncé jeudi que le Service national universel (SNU) sera intégré dès mars 2024 au temps scolaire, avec un stage de 12 jours pour les élèves de classe de seconde volontaires. "Il n'y aura pas d'obligation, un peu comme un voyage scolaire", a ajouté la secrétaire d'État.

15h42 - Selon la secrétaire d'Etat à la Jeunesse, ces séjours débuteront "vers le mois de mars 2024"

11h57 - Les élèves de seconde qui le souhaitent pourront réaliser un séjour de cohésion de douze jours sur le temps scolaire à compter de mars 2024, comme l'a annoncé la secrétaire d'État à la Jeunesse et au SNU.

11h33 - Dans un entretien au « Figaro », Sarah El Haïry annonce que le service national universel sera intégré au temps scolaire en classe de seconde. « Il n’y aura pas d’obligation, un peu comme un voyage scolaire », précise la secrétaire d’État.

11h32 - A partir de mars 2024, des élèves de seconde volontaires pourront participer à des séjours de cohésion de douze jours sur le temps scolaire, a annoncé la secrétaire d’Etat à la jeunesse Sarah El Haïry ce jeudi 15 juin.

Sources

Hashtags