facebook alerte-info.com
Le 15 juin 2023 à 00h00

La Serbie arrête trois policiers kosovars, le Kosovo dénonce un "enlèvement"

La Serbie arrête trois policiers kosovars, le Kosovo dénonce un "enlèvement"

Crédits photo : France 24



23h49 - Les tensions entre Belgrade et Pristina sont de nouveau montees en fleche mercredi apres l'arrestation par la Serbie de trois policiers kosovars, les...

23h44 - Belgrade a déclaré mercredi avoir arrêté trois policiers kosovars en territoire serbe, mais Pristina affirme que ces policiers ont été "enlevés" en territoire kosovar et dénonce un "acte de vengeance" après l'arrestation du chef présumé d'un groupe paramilitaire serbe mardi. En conséquence, l'entrée au Kosovo a été interdite aux véhicules portant des plaques d’immatriculation serbes.

23h44 - La Serbie a déclaré, mercredi, avoir arrêté trois policiers kosovars en territoire serbe, mais le Kosovo affirme que ces policiers appartiennent à une unité chargée de la surveillance de la frontière et dénonce un "acte de vengeance". En conséquence, l'entrée au Kosovo a été interdite aux véhicules portant des plaques d’immatriculation serbes.

19h26 - Ces membres des forces de l’ordre sont soupçonnés d’être passés en Serbie. Le Kosovo accuse de son côté Belgrade d’avoir enlevé le groupe sur son territoire. Et l’UE hausse le ton pour obtenir un apaisement.

Sources

Hashtags