facebook alerte-info.com
Le 15 mai 2019 à 14h45

La France et la Nouvelle-Zélande lancent l’« appel de Christchurch » contre le terrorisme en ligne

La France et la Nouvelle-Zélande lancent l’« appel de Christchurch » contre le terrorisme en ligne

Crédits photo : France info



21h37 - Europe 1 : La Maison-Blanche a annoncé mercredi que les États-Unis ne signeraient pas l'appel de Christchurch lancé par la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern pour lutter contre les contenus terroristes sur Internet.

19h47 - France info : Avec cet appel, signé mercredi, les géants du net s'engagent à prévenir le téléchargement et la diffusion de ces contenus, y compris par "leur retrait immédiat et permanent".

19h18 - France info : Avec cet appel signé mercredi, les géants du net s'engagent à prévenir le téléchargement et la diffusion de ces contenus, y compris par "leur retrait immédiat et permanent".

19h15 - Le Monde.fr : La plupart des engagements sont consensuels et pour partie déjà respectés par les plus grandes plates-formes, et le texte ne dit mot de l’extrême droite violente.

19h15 - @franceinfo : "Appel de Christchurch" : vingt-six pays et géants du net s'engagent contre les contenus en ligne terroristes et extrémistes https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/attentats-a-christchurch/appel-de-christchurch-vingt-six-pays-et-geants-du-net-s-engagent-contre-les-contenus-en-ligne-terroristes-et-extremistes_3444633.html pic.twitter.com/DEKuFK6h22

19h00 - @bfmtv : "Si vous saviez comme je suis malheureux quand je la vois, vous savez quand je pars d'ici je vais à la clinique (...) Elle reparle, elle s'inquiète pour moi, elle s'est toujours inquiétée pour tout le monde", raconte Patrick Balkany passé dans le registre de l'émotion

18h18 - @bfmtv : Me Dupond-Moretti s'emporte: "en fait peu importe ce que raconte M. "Balkany (...) tous ensemble, tous ensemble", entonne-t-il en critiquant que le tribunal n'a pas voulu joindre les deux dossiers, regrettant que "la défense est réduite à sa plus simple expression"

17h21 - @le_figaro : APPELATEMOINS - Vous avez plus de 45 ans (avec ou sans enfant), avez rencontré votre conjoint(e) après une séparation et vous avez choisi cette fois-ci de ne pas habiter ensemble ? Votre témoignage nous intéresse. Contactez thonnet@lefigaro.fr ou @TiphaineHnt pic.twitter.com/UDEW8sMmCC

15h06 - L'équipe.fr : Alors que son équipe féminine disputera samedi la finale de la C1...

13h49 - @le_figaro : Combattre la haine sur Internet, le nouveau défi de Jacinda Ardern JacindaArdern Actu Société >> http://madame.lefigaro.fr/societe/jacinda-ardern-premiere-ministre-neo-zelandaise-enceinte-portrait-060318-147656?utm_medium=SocialMadame&utm_source=TwitterEchobox=1557913752 pic.twitter.com/LunnzhiCbJ

13h27 - @le_parisien : Versions divergentes au Conseil régional concernant Andréa Kotarac : -"Il y avait déjà des rapprochements avec lui", dit une élue RN -"Les seuls contacts qu’il avait c’était un ou deux élus avec qui il avait fait ses études", rétorque le groupe de gauche. http://www.leparisien.fr/elections/europeennes/europeennes-qui-est-andrea-kotarac-l-elu-la-france-insoumise-qui-rejoint-le-rassemblement-national-15-05-2019-8072271.php …

11h53 - @lemondefr : Non, la tribune de Robert Hue qui soutient Macron et qui est ressortie sur les réseaux ne date pas du 14/05/19, mais du 10/03/2017. (Nous le répétons : la tribune de Robert Hue ne date pas du 14/05/19, mais du 10/03/2017.)

08h47 - La Croix : Grands patrons d’entreprises technologiques et responsables politiques seront réunis ce mercredi 15 mai à Paris à l’occasion d’une réunion du G7 et du sommet « Tech for Good ». Ils travaillent sur une charte pour lutter contre les propos haineux en ligne.

13h28 - Le Monde.fr : La première ministre néo-zélandaise détaille pour « Le Monde » le plan qu’elle présente « pour éliminer le terrorisme et l’extrémisme en ligne ».

14h57 - @le_parisien : Comment changer l’Europe ? Après avoir passé au crible vos propositions dans le cadre du Grand débat, @le_Parisien attend vos propositions dans le cadre des Europennes2019. Notre démarche est expliquée ici > http://www.leparisien.fr/politique/vos-idees-pour-l-europe-le-labo-du-parisien-se-transforme-pour-les-elections-europeennes-08-04-2019-8049000.php (Notre courriel : labo@leparisien.fr)




Sources

Hashtags