facebook alerte-info.com
Le 15 mai 2023 à 19h45

Heurts en Casamance: la tension monte au Sénégal avant le procès de l'opposant Sonko

Heurts en Casamance: la tension monte au Sénégal avant le procès de l'opposant Sonko

Crédits photo : France 24



15h33 - La justice sénégalaise a décidé, mardi, le renvoi au 23 mai du procès pour viols contre l'opposant Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de 2024. La veille, des affrontements et des actes de saccage avaient eu lieu, notamment à Ziguinchor, fief d’Ousmane Sonko, et dans la région de Dakar.

11h45 - Trois morts depuis lundi dans des heurts au Sénégal, avant le procès Sonko.

19h43 - Des heurts ont oppose les forces de l'ordre senegalaises et des partisans d'Ousmane Sonko lundi a Ziguinchor (sud) a la veille de la comparution...

17h31 - ENJEUX. Alors que s'ouvre mardi 16 mai a Dakar le proces pour viols de l'opposant, retour sur cette affaire politico-judiciaire qui pourrait ebranler le pays.

17h31 - ENJEUX. Le proces pour viols contre l'opposant, candidat declare a la presidentielle de 2024, a ete renvoye au 23, dans un contexte de troubles a travers le pays.

17h31 - ENJEUX. Le proces pour viols contre l'opposant et candidat declare a la presidentielle de 2024, a ete renvoye au 23 mai, dans un contexte de troubles a travers le pays.

15h49 - Des sympathisants de l'opposant sénégalais Ousmane Sonko, qui doit comparaître mardi à Dakar pour un procès pour viols et menaces de mort, se sont opposées lundi matin aux forces de l'ordre à Ziguinchor, en Casamance, à proximité du domicile de l'opposant.

Sources

Hashtags