facebook alerte-info.com
Le 15 mars 2021 à 11h30

Le Conseil d'Etat valide le retour temporaire des néonicotinoïdes

Le Conseil d'Etat valide le retour temporaire des néonicotinoïdes

Crédits photo : France 24



14h43 - Plusieurs associations et syndicats espéraient faire capoter le retour, à titre dérogatoire, de ces pesticides aux effets désastreux sur les insectes. Mais la plus haute juridiction administrative a rejeté leur recours.

14h20 - Le Conseil d'Etat a validé ce lundi la réautorisation provisoire des insecticides néonicotinoïdes dans la filière de la betterave sucrière.

12h05 - Pour le Conseil d'Etat, la réautorisation provisoire de ces insecticides, décidée pour faire face à l'invasion d'un puceron vecteur de la jaunisse, n'est pas contraire à la Constitution ou au droit européen. Plusieurs ONG et syndicats réclamaient en urgence la suspension de l'arrêté. 

12h03 - Le Conseil d'État a validé lundi la réautorisation provisoire des insecticides néonicotinoïdes dans la filière de la betterave sucrière, estimant qu'elle n'était contraire ni à la Constitution ni au droit européen, qui prévoit des dérogations à leur interdiction générale. 

11h57 - Le Conseil d'Etat a valide lundi la reautorisation provisoire des insecticides neonicotinoides dans la filiere de la betterave sucriere, estimant...

11h55 - Paris - Le Conseil d'Etat a validé lundi la réautorisation provisoire des insecticides néonicotinoïdes dans la filière de la betterave sucrière, estimant qu'elle n'était contraire ni à la Constitution ni au droit européen, qui prévoit des dérogations à leur interdiction générale.

11h39 - Pour la plus haute juridiction administrative, cette decision du gouvernement n'est pas contraire a la Constitution ni au droit europeen.

11h23 - Ces insecticides avait été réautorisés temporairement pour faire face à la chute des récoltes après l'invasion d'un puceron vecteur de la jaunisse.

11h23 - Ces insecticides avait été réautorisés temporairement pour faire face à la chute des récoltes après l'invasion d'un puceron vecteur de la jaunisse.

11h22 - Le Conseil d’État a validé ce lundi 15 mars la réautorisation provisoire des insecticides néonicotinoïdes dans la filière de la betterave sucrière, estimant qu’elle n’était contraire ni à la Constitution ni au droit européen, qui prévoit des dérogations à leur interdiction générale.La plus haute...

11h20 - Plusieurs ONG réclamaient en urgence l’interdiction du retour de ces insecticides "tueurs d’abeilles", réautorisé temporairement pour faire face à la chute des récoltes après l’invasion d’un puceron vecteur de la jaunisse.

Sources

Hashtags