facebook alerte-info.com
Le 15 mars 2021 à 10h00

Palmarès des meilleures ventes littéraires : De la nuance

Palmarès des meilleures ventes littéraires : De la nuance

Crédits photo : L'Express



16h29 - En lieu et place des grandes épopées collectives, le roman "intimiste" (familial, amical, sociétal...) creuse son sillon. Une tendance lourde...

16h00 - Les temps sont durs pour les auteurs peu ou pas connus du grand public. Quand les abonnés aux best-sellers laissent (très) peu de place aux outsiders.

16h00 - En un beau tir groupé, une série d'essais vient apporter un peu de raison et de mesure aux outrances de l'époque. Salutaire !

16h00 - Alors que les titres du printemps débarquent en force, quelques auteurs du début d'année restent indéboulonnables.

16h00 - Alors que les scientifiques marquent le pas, anciens ministres, députés et leaders de parti pointent leur nez et investissent le palmarès des essais.

16h00 - Quand Delphine de Vigan et Agnès Martin-Lugand sont rejointes par Aurélie Valognes et Valérie Perrin. Des entrées fracassantes.

18h07 - Les six plus grands groupes d'édition de littérature générale trustent 30 des 40 titres de nos palmarès de la semaine. Classique !

17h32 - Elizabeth Jane Howard, M. C. Beaton et Jean d'Ormesson : des auteurs d'outre-tombe plus vivants que jamais !

14h37 - Faute de salons littéraires et de rencontres "physiques", les lecteurs s'abstiennent de sortir des sentiers battus...

17h22 - L'hégémonique Goncourt 2020, "L'Anomalie" d'Hervé Le Tellier, vient d'être déboulonné par les nouveautés de deux cadors, Delphine de Vigan et Marc Levy.

10h41 - Les librairies resteront donc ouvertes quoi qu'il arrive. Une bonne nouvelle pour tous les écrivains, célèbres ou pas.

14h14 - Quand près d'un essai sur deux traite du coronavirus et de ses incidences sanitaires, politiques et sociales.

09h56 - Entre L'Inconnu de la poste, de la journaliste Florence Aubenas, Rien ne t'efface, de Michel Bussi et Si ça saigne, de Stephen King, les succès de la semaine témoignent du goût des lecteurs pour le rouge et noir.

16h00 - Quand les auteures rivalisent avec leurs confrères... Que ce soit en nombre de titres ou en nombre d'exemplaires, les femmes ne font plus de la figuration. Loin de là.

Sources

Hashtags