facebook alerte-info.com
Le 15 mars 2024 à 07h30

Élections européennes. Les enseignements du premier débat : sur l'Ukraine, du bruit mais peu d’idées

07h30 - Préoccupation majeure des Français, sinon la première, le pouvoir d’achat s’est imposé comme un thème important du premier débat des élections européennes organisé jeudi par le groupe EBRA et Public Sénat. Au cœur de préoccupations, la flambée des coûts de l’énergie, dopés par la sortie de crise sanitaire puis par la guerre en Ukraine, et qui ont alimenté l’inflation.

07h15 - Le premier débat des élections européennes organisé jeudi par le groupe EBRA et Public Sénat a été très animé autour de la question de l’immigration, entre les partisans d’une politique de grande fermeté ou d’un repli derrière les frontières nationales et ceux qui estiment que les valeurs européennes doivent permettre un accueil digne.

07h00 - L’Europe peut-elle se défendre seule face à la Russie ? Les huit représentants politiques présents au premier débat des élections européennes organisé jeudi par le groupe EBRA et Public Sénat ont eu à se positionner sur ce sujet aussi anxiogène qu’inflammable, à l’heure où l’Ukraine rencontre des difficultés sur le terrain et que plane l’ombre du désengagement de l’allié américain en cas de réélection de Donald Trump en novembre prochain.

06h45 - Face à la colère du monde paysan, la question environnementale s’est imposée comme un thème majeur du premier débat des élections européennes organisé jeudi par le groupe EBRA et Public Sénat avec les principales têtes de liste du scrutin du 9 juin.

Sources

Hashtags