facebook alerte-info.com
Le 15 novembre 2021 à 19h45

Un plan pour lutter contre la prostitution des mineurs, "en pleine expansion"

Un plan pour lutter contre la prostitution des mineurs, "en pleine expansion"

Crédits photo : France info



19h54 - Phenomene >, ce fleau fait l'objet d'une serie de mesures pour venir en aide aux 10 000 enfants victimes de violences sexuelles.

19h42 - Il y aurait entre 7 000 et 10 000 mineurs prostitués en France, selon des estimations réalisées par le secteur associatif.

19h42 - Il y aurait entre 7 000 et 10 000 mineurs prostitués en France, selon des estimations réalisées par le secteur associatif.

19h33 - Formation des professionnels en contact avec les enfants, pression sur les plateformes de location d’appartements, cyber-enquêteurs : le gouvernement a présenté ce lundi 15 novembre le premier plan national de lutte contre la prostitution des mineurs. Il a appelé à « ouvrir les yeux » sur un...

19h29 - Formation des professionnels en contact avec les enfants, pression sur les plate-formes de location d'appartements, cyber-enqueteurs: le gouvernement...

19h28 - Paris - Formation des professionnels en contact avec les enfants, pression sur les plate-formes de location d'appartements, cyber-enquêteurs: le gouvernement a présenté lundi le premier plan national de lutte contre la prostitution des mineurs, pour "ouvrir les yeux" sur un phénomène "préoccupant" et "en pleine expansion".

18h52 - Formation des professionnels en contact avec les enfants, pression sur les plateformes de location d'appartements, cyber-enqueteurs: le gouvernement...

18h50 - Paris - Formation des professionnels en contact avec les enfants, pression sur les plateformes de location d'appartements, cyber-enquêteurs: le gouvernement a présenté lundi le premier plan national de lutte contre la prostitution des mineurs, appelant à "ouvrir les yeux" sur un phénomène "en pleine expansion", selon le secrétaire d'Etat à l'Enfance, Adrien Taquet.

13h55 - Le gouvernement présente ce lundi un plan interministériel de lutte contre la prostitution des mineurs qui concerne entre 7.000 et 10.000 jeunes en France. Ce plan, doté de 14 millions d'euros et porté par le secrétaire d'État à l'Enfance Adrien Taquet, sera déployé en 2021 et 2022. Il vise à se donner les moyens d'appréhender un phénomène peu connu pour le comprendre, le prévenir et le combattre.

Sources

Hashtags