facebook alerte-info.com
Le 15 novembre 2023 à 14h15

"Little Girl Blue", le portrait intime d’une mère, ressuscitée à l’écran par Marion Cotillard

"Little Girl Blue", le portrait intime d’une mère, ressuscitée à l’écran par Marion Cotillard

Crédits photo : Nouvel Obs



07h30 - Mona Achache consacre un film bouleversant à sa mère, qui mit fin à ses jours en 2016, et veut mettre un terme à la « malédiction » et sauver ce qu’il y avait de plus beau chez sa mère et sa grand-mère.

16h30 - Questionnant le consentement, la réalisatrice britannique Molly Manning Walker réussit une plongée vertigineuse dans les soirées orgiaques d’une station balnéaire.

15h01 - Mona Achache, réalisatrice de "Little Girl Blue" avec Marion Cotillard, est l’invitée de Nina Masson et Thomas Baurez. La cinéaste signe un film-ovni, à la croisée du documentaire de la fiction, dans lequel Marion Cotillard fait revivre à l’écran sa propre mère, Carole Achache. Au programme également : "Vincent doit mourir", un thriller parano autour d’un homme traqué, incarné par Karim Leklou, et le grand retour de la saga "Hunger Games", avec la "Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur".

14h00 - La réalisatrice Mona Achache confie à Marion Cotillard le rôle de sa propre mère dans un film au dispositif narratif singulier.

00h13 - Chaque mercredi, dans « La Matinale », les journalistes cinéma du « Monde » livrent leurs critiques des films à découvrir en salle. Cette semaine, l’opus survivaliste signé Stéphan Castang emporte les suffrages.

18h00 - Et aussi : « Hunger Games. La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur », « Vincent doit mourir », « Avant que les flammes ne s’éteignent », « le Petit Blond de la Casbah », « Gueules noires », « Ricardo et la peinture », « Nous, étudiants ! », « l’Incroyable Noël de Shaun le mouton » et « Sound of Freedom ». Ils sortent en salle le 15 novembre. « L’Obs » vous aide à choisir.

Sources

Hashtags