facebook alerte-info.com
Le 15 novembre 2023 à 18h30

Marseille : ce que l’on sait de la disparition de Mélodie, mère de deux enfants

Marseille : ce que l’on sait de la disparition de Mélodie, mère de deux enfants

Crédits photo : Ouest France



16h50 - Marie-José Montesinos, 61 ans, et, Jean-Paul Vidal, 53 ans, sont jugés à partir de ce vendredi pour les meurtres avec préméditation de Christophe Orsaz et sa fille Célia, le 30 novembre 2017 en Ariège. L’infirmière et son amant garagiste auraient roué de coups avec des barres de fer l’ex-compagnon de la soignante avant de le jeter, agonisant, dans une fosse septique dans laquelle il trouvera la mort. Restée dans la voiture, Célia, âgée de 18 ans, a été témoin de l’exécution de son père. C’est pourquoi elle aurait ensuite été exécutée d’une balle dans la tête dans une forêt proche. Les "amants diaboliques", comme ils sont parfois nommés dans la presse, encourent la réclusion criminelle à perpétuité. La décision de la cour d'assises de l’Ariège est attendue le 24 novembre.

14h41 - Mère de famille âgée de 34 ans, Mélodie Mendez da Silva a disparu depuis le 3 novembre 2023 à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte mardi 14 novembre. Voici ce que l’on sait de cette affaire.

16h38 - La ville du nord du Mali, foyer de la rébellion touarègue, a été reprise par l’armée malienne et leurs alliés russes mardi 14 novembre. Cela faisait onze ans que la ville échappait à la juridiction de l’Etat malien. Kidal s’est vidée de ses habitants, tandis que Bamako se félicite de cette victoire.

14h50 - La trentenaire etait sortie de chez elle, debut novembre, laissant ses deux enfants au domicile familial. Une enquete pour disparition inquietante a ete ouverte.

18h15 - DECRYPTAGE. Au-dela d'un succes strategique, la reprise de ce bastion independantiste par l'armee est une victoire hautement symbolique pour la junte au pouvoir.

21h27 - Le retour des militaires dans la grande ville du Nord, ce mardi, représente une victoire symbolique éclatante pour le président et colonel Assimi Goïta.

19h58 - La rébellion touareg a reconnu mardi s'être retirée de son fief de Kidal, dans le nord du pays, après l'annonce un peu plus tôt dans la journée de la prise de la ville par l'armée malienne. Kidal était depuis 2013 sous le contrôle de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), une alliance de groupes armés à dominante touarègue.

Sources

Hashtags