facebook alerte-info.com
Le 15 novembre 2024 à 17h03

Guerre au Proche-Orient, jour 409 : frappes sur Beyrouth, les écoles fermées pendant deux jours

Guerre au Proche-Orient, jour 409 : frappes sur Beyrouth, les écoles fermées pendant deux jours

Crédits photo : France 24



16h50 - Au Liban, les enfants sont appelés à rester chez eux à Beyrouth, au lendemain d'une frappe israélienne en plein cœur de la capitale libanaise. Les établissements scolaires resteront fermés jusqu'à mardi. Dans la bande de Gaza, des raids israéliens meurtriers ont été menés dans le centre et le sud du territoire palestinien assiégé.

08h39 - Le ministère libanais de l’éducation a annoncé la fermeture des écoles à Beyrouth et ses environs lundi 18 et mardi 19 novembre. Des frappes de l’armée israélienne ont visé deux quartiers du centre de Beyrouth dimanche.

16h47 - L'armée israélienne a déclaré dimanche avoir frappé des "cibles terroristes" dans une zone du nord de la bande de Gaza, où une attaque a fait 30 morts et des dizaines de disparus, selon un nouveau bilan de la Défense civile palestinienne.

16h24 - D'autres bombardements ont visé le camp de réfugiés d'Al-Bureij, selon un porte-parole de la Défense civile palestinienne à Gaza.

13h53 - D'autres bombardements ont visé le camp de réfugiés d'Al-Bureij, selon un porte-parole de la Défense civile palestinienne à Gaza.

12h03 - D'autres bombardements ont visé le camp de réfugiés d'al-Bureij, selon un porte-parole de la Défense civile palestinienne à Gaza.

08h37 - Trois secteurs de la capitale libanaise où se situent des infrastructures du Hezbollah, selon l’armée israélienne, ont été ciblés ce dimanche 17 novembre.

06h51 - Une nouvelle frappe aérienne a visé dimanche la banlieue sud de Beyrouth, après un appel de l'armée israélienne à évacuer trois secteurs où se trouvent selon elle des installations du Hezbollah, selon des images de l'AFPTV. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

06h51 - L'armée israélienne a donné l'ordre d'évacuer aux habitants de trois secteurs de la banlieue de Beyrouth. Selon Tsahal, des installations du mouvement islamiste Hezbollah seraient présentes dans ces zones. 

06h51 - Une nouvelle frappe aérienne a visé dimanche la banlieue sud de Beyrouth, après un appel de l'armée israélienne à évacuer trois secteurs où se trouvent selon elle des installations du Hezbollah. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

06h51 - Des raids aériens ont visé dimanche matin la banlieue sud de Beyrouth. Par ailleurs, plusieurs frappes israéliennes ont eu lieu dans la bande de Gaza. L'une, sur un immeuble a Beit Lahia, a fait au moins 26 morts, y compris des femmes et des enfants, et au moins 59 disparus, selon la Défense civile palestinienne. De même source, une autre visant une maison dans le camp de réfugiés d'al-Bureij a fait dix morts. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

16h07 - Un immeuble de la banlieue sud de Beyrouth touché vendredi matin par une nouvelle frappe s'est effondré dans un nuage de fumée grise.

15h54 - Liban : série d'explosions dans le sud de Beyrouth

15h25 - No Comment. Images impressionnantes d'explosions à Beyrouth après les frappes israéliennes

14h12 - Une nouvelle série de raids israéliens a visé vendredi la banlieue sud de Beyrouth, a rapporté l'agence de presse libanaise Ani, une frappe provoquant l'effondrement d'un immeuble de plusieurs étages près d'un carrefour animé de la capitale libanaise.

Sources

Hashtags