facebook alerte-info.com
Le 16 août 2019 à 21h50

Foot - L2 - Chants homophobes pendant Nancy- Le Mans: Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, salue la décision de l'arbitre

Foot - L2 - Chants homophobes pendant Nancy- Le Mans: Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, salue la décision de l'arbitre

Crédits photo : L'Equipe



11h15 - Hier soir, le match de L2 Nancy-Le Mans a été stoppé brièvement par l’arbitre à cause de chants homophobes entendus dans les tribunes. La Ministre Marlène Schiappa s’est félicité, sur Twitter, de cette décision : “Bravo à l’arbitre Mehdi Mokhtari d’avoir interrompu courageusement le match face aux chants homophobes entonnés lors de Nancy-Le Mans comme […] The post Nancy-Le Mans arrêté pour propos homophobes : Marlène Schiappa félicite l’arbitre appeared first on Sport.fr.

07h40 - Associations anti-homophobie et membres du gouvernement ont approuvé...

22h33 - La ministre des sports Roxana Maracineanu s’est exprimée ce vendredi soir sur son compte Twitter pour "adresser ses félicitations à Mehdi Mokhtari ainsi qu’au délégué de la LFP Alain Marseille". J’adresse mes félicitations à l’arbitre Mehdi Mokhtari ainsi qu’au délégué de la @LFPfr Alain Marseille qui ont pris leurs responsabilités et décidé d’interrompre le match de football entre Nancy et Le Mans pour injures homophobes. C’est une première. Et une dernière, je l’espère— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) 16 août 2019 Ces derniers ont, pour la première fois lors d’un match de football professionnel en France, décidé d’arrêter quelques minutes la rencontre de la 4e journée de Ligue 2 entre Nancy et Le Mans, en raison des chants homophobes venant des tribunes. L’ex-championne du monde du 100 m dos s’était déjà prononcée pour la tolérance zéro envers ce genre de comportement dans les enceintes sportives.

21h04 - Roxana Maracineanu a salué la décision de l'arbitre de la rencontre,...

19h21 - "LIGUE 2 - La rencontre Nancy - Le Mans a été interrompue quelques instants par l\u0027arbitre, Mehdi Mokhtari, en raison de chants homophobes dans les tribunes. Le match a finalement repris après environ une minute d\u0027arrêt."

18h56 - Ligue 2: Nancy - Le Mans interrompu en raison de chants homophobes http://bit.ly/2YWrJJl 

18h50 - C'est une première qui pourrait faire date : le match de la 4e journée de Ligue 2 opposant ce vendredi au stade Marcel-Picot l'AS Nancy-Lorraine au Mans FC, promu cette saison, a été interrompu l'espace de quelques minutes. Mais le motif de cette interruption par l'arbitre est inédit, puisque ce sont des chants homophobes qui ont poussé le directeur de jeu a mettre un terme, même momentané, aux débats entre les 2 équipes. M. Mokhtari, en charge de la rencontre, a semble-t-il désigné des supporters de Nancy, placés derrière le but de leur formation, comme origine de ces chants. Le jeu a pu reprendre après cette brève interruption.  

18h45 - L'arbitre a interrompu le match Nancy - Le Mans pendant quelques...

Sources

Hashtags