facebook alerte-info.com
Le 16 août 2024 à 19h45

Epidémie de mpox : le système de santé français placé en "état de vigilance maximale", annonce Gabriel Attal

Epidémie de mpox : le système de santé français placé en "état de vigilance maximale", annonce Gabriel Attal

Crédits photo : Ouest France



19h44 - Le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal a annoncé vendredi 16 août le placement du système de santé en « état de vigilance maximale » face au Mpox, le virus de la « variole du singe », dont un variant vient d’être détecté en Europe.

19h10 - Le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé vendredi le placement du système de santé français en « état de vigilance maximale » face à l'épidémie de mpox, dont des cas ont été détectés en Suède puis au Pakistan ces derniers jours.

18h57 - Le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal a annoncé vendredi le placement du système de santé français en "état de vigilance maximale" face à l'épidémie de mpox. Des cas de cette souche plus virulente ont été détectés en Suède et au Pakistan ces derniers jours.

18h33 - Le gouvernement saisit "les autorités sanitaires pour qu’elles statuent sur la conduite à tenir en matière d’actualisation des recommandations sur les populations cibles en vaccination", a précisé le Premier ministre démissionnaire.

Sources

Hashtags