Crédits photo : France 24
01h13 - Le gouvernement de Nicolas Maduro, dont la réélection a provoqué une crise politique, refuse la porte de sortie suggérée par les présidents brésilien et colombien, qui l'ont appelé à convoquer une nouvelle élection présidentielle au Venezuela. L'opposition a également rejeté cette proposition, sa cheffe estimant que "la souveraineté populaire se respecte".
01h13 - Face à la crise politique liée à la réélection contestée de Nicolas Maduro, les présidents brésilien et colombien ont appelé jeudi le Venezuela à convoquer une nouvelle présidentielle. Une proposition rejetée par l'opposition tout comme la présidence, mais aussi par les États-Unis.
22h50 - Le Venezuela est plongé dans une crise politique d'ampleur depuis les résultats contestés du scrutin présidentiel, le 28 juillet.
21h59 - Le Brésil, la Colombie et les Etats-Unis ont appelé jeudi à une nouvelle présidentielle au Venezuela afin de sortir ce pays de la crise née de la réélection contestée à sa tête du socialiste Nicolas Maduro.