Crédits photo : La Croix
14h32 - Alors que la crise née de l’élection présidentielle contestée du 28 juillet se poursuit, trois gouvernements de la région tentent de trouver une solution. Et pour cause : la Colombie, le Brésil et le Mexique seraient les premiers concernés par un nouvel exode massif de Vénézuéliens en cas de reconduction de Nicolás Maduro.
11h17 - Le Venezuela dans l'impasse. Le pays est en proie à des manifestations contre la victoire annoncée de Nicolás Maduro alors que l'opposition revendique également la victoire. Le Brésil et la Colombie ont appelé à une nouvelle élection au Venezuela. Une solution rejetée par le président comme par l'opposition.
11h11 - Face à l’aggravation de la crise politique après la victoire contestée du président Nicolás Maduro fin juillet, la Colombie et le Brésil ont déclaré jeudi 15 août être favorables à réorganiser le scrutin. L’opposition demande le «respect de la souveraineté populaire».
01h13 - Face à la crise politique liée à la réélection contestée de Nicolas Maduro, les présidents brésilien et colombien ont appelé jeudi le Venezuela à convoquer une nouvelle présidentielle. Une proposition rejetée par l'opposition tout comme la présidence, mais aussi par les États-Unis.
21h59 - Le Brésil, la Colombie et les Etats-Unis ont appelé jeudi à une nouvelle présidentielle au Venezuela afin de sortir ce pays de la crise née de la réélection contestée à sa tête du socialiste Nicolas Maduro.