facebook alerte-info.com
Le 16 août 2025 à 15h45

L'Espagne déploie des centaines de soldats supplémentaires pour lutter contre les feux de forêt

16h24 - Les températures sont montées jusqu'à 45°C lors de cette vague de chaleur qui s'est étendue du 3 au 18 août.

16h19 - D’après les estimations d’un outil de l’Institut de recherche en santé publique Carlos III publiées mardi 19 août, environ 1 100 décès sont imputables à la vague de chaleur qui a touché l’Espagne pendant l’été. À de nombreuses reprises, le thermomètre a dépassé les 40 °C dans la péninsule ibérique.

16h06 - La récente vague de chaleur en Espagne a duré plus de deux semaines. Des températures supérieures à 45 °C ont été relevées dans le sud du pays.

18h12 - Les pompiers espagnols luttent toujours contre 12 feux de forêt importants et actifs dans le nord-ouest de la région de Galice, alors qu'une grande partie de l'Europe du Sud est frappée par des températures record.

11h41 - L'Espagne a annoncé le déploiement de 500 soldats supplémentaires pour lutter contre les incendies de forêt qui continuent de ravager les forêts touchées par la sécheresse pendant une période prolongée de chaleur estivale extrême.

16h32 - Une vague de chaleur continue d'affecter la péninsule ibérique. Des milliers de pompiers ont été déployés pour lutter contre les feux en cours et des villes ont été évacuées.

21h53 - Le feu a continué de progresser, samedi 16 août, dans le nord-ouest du pays.

14h13 - Plus de 31 000 hectares ont déjà brûlé en Galice, ce qui a obligé le Premier ministre Pedro Sánchez à prendre la tête d'une intervention d'urgence à l'échelle nationale.

21h35 - L'incendie au Portugal a fait une victime mortelle. Lisbonne a demandé l'aide du mécanisme de protection civile de l'UE.

17h06 - Au moins trois personnes ont été tuées alors que la Commission européenne a déclaré que les demandes d'aide pour lutter contre les incendies de forêt cette semaine ont atteint le même nombre que pour l'ensemble de l'année 2024.

16h37 - Plus de 9 000 hectares ont été brûlés dans des incendies de forêt dans la province d'Orense en Galice, en Espagne, où les habitants ont été évacués alors que les flammes approchent des maisons

15h29 - Des milliers de pompiers au Portugal ont lutté jeudi pour maîtriser plusieurs incendies alors que les flammes menaçaient les régions du nord et du centre après des semaines de chaleur intense dans le sud de l'Europe.

Sources

Hashtags