facebook alerte-info.com
Le 16 avril 2022 à 07h45

Foot - C1 - Real-PSG - Nasser al-Khelaïfi et Leonardo toujours pas jugés pour leur comportement après Real-PSG

Foot - C1 - Real-PSG - Nasser al-Khelaïfi et Leonardo toujours pas jugés pour leur comportement après Real-PSG

Crédits photo : L'équipe.fr



21h44 - Le 10 mars, l'UEFA ouvrait un « cas disciplinaire » contre Nasser al-Khelaïfi et Leonardo en raison de leur emportement contre les arbitres après la défaite du PSG à Madrid (3-1) en 8es de finale retour de la Ligue des champions. Mais depuis, rien n'a bougé.

18h29 - Le PSG peut glaner dès mercredi, sur la pelouse d’Angers, son dixième titre de champion de France. Une barre symbolique qui lui donne le droit de faire floquer s’il le souhaite une étoile sur son maillot. Si l’AS Saint-Étienne l’a installé au-dessus de son logo, le club de la capitale devrait bien l’intégrer à son maillot mais aurait choisi de la faire floquer sur sa manche droite, dans le logo de la Ligue de football professionnelle.

10h36 - Le PSG devrait bien arborer une étoile sur son maillot la saison prochaine, en cas de dixième titre de champion de France. Mais elle devrait figurer sur la manche, dans le badge de la Ligue de football professionnel.

21h15 - La police suedoise a porte lundi a 40 blesses, dont 26 policiers, le bilan des graves violences survenues dans plusieurs villes du pays dans le...

21h13 - Stockholm - La police suédoise a porté lundi à 40 blessés, dont 26 policiers, le bilan des graves violences survenues dans plusieurs villes du pays dans le sillage d'une "tournée" d'un groupe d'extrême droite voulant brûler le Coran.

18h28 - Il y a un an, l'armée tchadienne annonçait la mort d’Idriss Déby, tué au front dans des combats contre des rebelles. Un conseil militaire dirigé par son fils Mahamat Idriss Déby avait alors pris le pouvoir et promis une transition démocratique... qui paraît aujourd’hui s’enliser. 

17h00 - CONTEXTE. Fin du predialogue entre les politico-militaires et le gouvernement a Doha, elections, transfert du pouvoir aux civils : l'horloge tourne pour la transition.

16h55 - Quarante personnes, 26 policiers et 14 civils, ont été blessées en Suède ces derniers jours lors de violents affrontements entre police et manifestants anti extrême droite, qui protestaient contre un groupuscule se targuant de brûler le Coran. 26 individus ont été interpellés.

13h53 - Quarante personnes, 26 policiers et 14 civils, ont ete blessees ces derniers jours en Suede, lors de violents affrontements entre les forces de...

13h48 - Stockholm - Quarante personnes, 26 policiers et 14 civils, ont été blessées ces derniers jours en Suède, lors de violents affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants protestant contre les rassemblements d'un groupuscule d'extrême droite qui se targue de brûler le Coran, a indiqué la police lundi.

13h00 - Les animaux ont toujours beaucoup de succès auprès des jeunes… et des moins jeunes. Zoom sur les parcs animaliers et zoos de votre région. Avec leurs spécificités et leurs tarifs.

12h32 - Après son succès dans le Classique face à l'OM dimanche, le PSG peut d'ores et déjà mettre un point final à sa saison en remportant le titre, mercredi.

12h32 - Après son succès dans le Classique face à l'OM dimanche, le PSG peut d'ores et déjà mettre un point final à sa saison en remportant le titre, mercredi.

11h40 - Le porte-parole du Rassemblement national a toutefois estimé que "démocratiquement, il manquait une case" dans cette consultation : celle en faveur du vote pour Marine Le Pen.

11h40 - Le porte-parole du Rassemblement national a toutefois estimé que "démocratiquement, il manquait une case" dans cette consultation : celle en faveur du vote pour Marine Le Pen.

11h17 - Pedro Miguel Pauleta a reçu un trophée, avant la victoire du PSG contre l'OM dimanche (2-1), pour avoir dépassé les 100 buts sous le maillot parisien. L'attaquant portugais est le quatrième meilleur réalisateur de l'histoire du club.

10h55 - À mi-chemin de la phase de groupes des European Masters, le second échelon européen sur League of Legends, trois des quatre représentants français sont bien partis pour se qualifier en quarts de finale. Seul BDS Academy est en ballottage défavorable.

10h50 - Grâce à ses tours de magie habituels dans les bunkers Jordan Spieth s'est adjugé son premier titre de la saison. À Harbour Town, l'Américain s'est imposé en play-off face à Patrick Cantlay.

10h47 - Des affrontements ont eu lieu dimanche en Suède, en marge de manifestations contre le mouvement d'extrême droite du Dano-Suédois Rasmus Paludan, connu pour brûler des Corans. Des tirs de police ont blessé au moins trois personnes dans la ville de Norrköping. Condamné et expulsé par plusieurs pays européens, le leader xénophobe entame une tournée en Suède pour préparer sa candidature aux législatives. 

10h47 - Des affrontements ont eu lieu dimanche en Suède, en marge de manifestations contre le mouvement d'extrême droite du Dano-Suédois Rasmus Paludan, connu pour brûler des Corans. Des tirs de police ont blessé au moins trois personnes dans la ville de Norrköping, et 26 personnes ont été arrêtées.

10h35 - Vingt-six personnes ont ete arretees apres de violents affrontements dimanche en Suede entre les forces de l'ordre et des manifestants protestant...

10h33 - Stockholm - Vingt-six personnes ont été arrêtées après de violents affrontements dimanche en Suède entre les forces de l'ordre et des manifestants protestant contre un rassemblement prévu d'un groupuscule d'extrême droite qui voulait brûler le Coran, a indiqué la police lundi.

10h07 - Selon le média espagnol El Confidencial, Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole, aurait fait toucher à Gerard Piqué une commission pour que l'Arabie Saoudite puisse accueillir la Supercoupe d'Espagne.

09h34 - En s'imposant dimanche face à son dauphin marseillais, le PSG a fait un pas de plus vers son dixième titre et pourrait être sacré champion de France mercredi à Angers (33e journée de Ligue 1). Mais ça dépendra aussi du résultat de l'OM, qui recevra Nantes à la même heure (21 heures).

09h03 - Finaliste au Masters 1000 de Monte-Carlo contre Stefanos Tsitsipas, Alejandro Davidovich Fokina atteint la 27e place du classement ATP publié lundi. Le top 10 reste inchangé malgré la victoire de Stefanos Tsitsipas en Principauté.

09h01 - À Valenton, dans le Val-de-Marne par exemple, Jean-Luc Mélenchon a recueilli 54% des voix au premier tour de l'élection présidentielle. Pourtant, pour le second, certains de ses électeurs se disent prêts à faire le grand écart vers l’extrême droite. 

09h01 - À Valenton, dans le Val-de-Marne par exemple, Jean-Luc Mélenchon a recueilli 54% des voix au premier tour de l'élection présidentielle. Pourtant, pour le second, certains de ses électeurs se disent prêts à faire le grand écart vers l’extrême droite. 

08h43 - Ivan Rakitic était remonté dimanche soir, à l'issue de la défaite de son équipe face au Real Madrid (2-3). Le milieu croate du Séville FC a notamment déploré l'arbitrage de Guillermo Cuadra Fernandez.

08h24 - Après leur défaite contre les Fidji en quarts de finale à Vancouver (21-24), les Bleus ont été battus dimanche par l'Afrique du Sud (7-36) en match de classement et terminent septièmes ex aequo avec l'Angleterre. L'Argentine a remporté le tournoi.

06h55 - À Bois-Colombes, près de Paris, comme partout en France, il ne reste que quelques jours pour trouver des assesseurs. Une tâche compliquée mais indispensable pour que tous les bureaux de vote ouvrent au deuxième tour de l'élection présidentielle.

06h55 - À Bois-Colombes, près de Paris, comme partout en France, il ne reste que quelques jours pour trouver des assesseurs. Une tâche compliquée mais indispensable pour que tous les bureaux de vote ouvrent au deuxième tour de l'élection présidentielle.

06h42 - Champion NBA en titre, Milwaukee a lancé sa campagne 2022 de play-offs par une victoire difficile contre Chicago (93-86). Brook Lopez et Jrue Holiday se sont montrés décisifs pour faire plier les Bulls en fin de match.

06h28 - Pour le choc de la 32e journée dimanche soir, le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers un dixième titre historique en Ligue 1 en battant l'Olympique de Marseille (2-1) dans le Classique du championnat de France. Les Parisiens comptent désormais 15 points d'avance sur leur rival marseillais, 2e.

05h00 - Pendant longtemps, il était honteux de se revendiquer lepéniste. En 2022, de plus en plus de Français assument parfaitement leur choix.

00h29 - Pour son premier match du premier tour des play-offs, Boston s'est imposé dimanche sur le fil contre Brooklyn (115-114) au terme d'une folle rencontre où les deux équipes se sont rendues coup pour coup.

00h09 - Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, regrettait le déficit de soutien du public, lors du Classique dimanche face à l'OM (2-1), tout en respectant sa décision.

00h02 - Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, assumait pleinement son plan de jeu minimaliste basé sur la possession ce dimanche face au PSG (défaite 2-1).

23h27 - Après la victoire du PSG contre l'OM (2-1), ce dimanche, Marquinhos a fait part de son étonnement concernant le manque d'ambiance dans les tribunes, consécutif à une grève des ultras parisiens.

23h03 - Paris - Le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers un dixième titre historique en Ligue 1 en battant l'Olympique de Marseille (2-1), où Neymar a tout fait pour se faire aimer, dimanche pour le choc de la 32e journée.

23h02 - Le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers un dixième titre historique en Ligue 1 en battant l'Olympique de Marseille (2-1), dimanche, pour le choc de la 32e journée. 

22h59 - Mené 2-0 au bout de 25 minutes de jeu, le Real Madrid a complètement renversé la vapeur en seconde période face à Séville (3-2) pour s'imposer dans le temps additionnel sur un but de son capitaine Karim Benzema.

22h52 - Le PSG s’est imposé face à l’OM (2-1), ce dimanche 17 avril, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Dans une partie assez peu emballante, les Parisiens s’en sont remis à des buts de Neymar et Kylian Mbappé pour l’emporter. Ils comptent désormais quinze points d’avance sur l’OM, 2e du championnat.

22h47 - Au terme d'un match décevant, le PSG a remporté le Classique face à l'OM (2-1), ce dimanche. Il compte désormais 15 points d'avance sur son rival. Le titre ne semble plus pouvoir lui échapper.

22h22 - Sérieux dimanche face aux Atlanta Hawks, le Miami Heat a lancé ses play-offs par une large victoire pour sa première sortie du premier tour (115-91).

22h12 - Le gouvernement de coalition du Premier ministre israelien Naftali Bennett apparaissait fragilise dimanche soir apres une nouvelle vague de violences...

21h53 - Le Qatar SC a annoncé la résiliation du contrat du défenseur algérien Djamel Benlamri (ex-OL), ce dimanche. Il était arrivé au club l'été dernier.

21h42 - En s'imposant à Leverkusen (1-0) en clôture de la 30e journée de Bundesliga, le RB Leipzig a chipé la 3e place à son adversaire du soir.

21h32 - Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, réagissait après la victoire de son club face à Bordeaux (6-1), lors de la 32e journée de Ligue 1.

20h51 - Le PSV Eindhoven a renversé l'Ajax Amsterdam (2-1) pour s'offrir la Coupe des Pays-Bas, 10 ans après leur dernier succès.

20h49 - Sans plusieurs joueurs majeurs, économisés, la Roca Team a dominé l'Elan Béarnais dimanche (85-76), et rejoint ainsi Boulogne-Levallois en tête du Championnat. Rassurant avant le double affrontement du quart de finale d'Euroligue contre l'Olympiakos.

20h20 - L'équipe de France de rugby à 7 a été battue de justesse ce dimanche en quarts de finale du tournoi de Vancouver, par les champions olympiques fidjiens (24-21). Ils tenteront d'obtenir la cinquième place dans la soirée.

20h08 - Le pays est agité depuis plusieurs jours par des manifestations qui s'opposent au mouvement anti-Islam et anti-immigration "Ligne dure". Des incidents ont fait plusieurs blessés.

20h08 - Le pays est agité depuis plusieurs jours par des manifestations qui s'opposent au mouvement anti-Islam et anti-immigration "Ligne dure". Des incidents ont fait plusieurs blessés.

20h02 - À l'issue de la victoire de l'OL contre Bordeaux ce dimanche (6-1), l'entraîneur lyonnais Peter Bosz a estimé que ce résultat était « largement mérit頻.

19h55 - Vainqueur de Fleury dimanche (26-19), Paris 92 a validé sa qualification pour une Coupe d'Europe la saison prochaine.

19h54 - Après le match nul de Nantes à Angers (1-1) lors de la 32e journée de Ligue 1, l'entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré retient surtout l'état d'esprit et la qualité de jeu affichés par son équipe.

19h46 - L'entraîneur bordelais David Guion ne comprenait pas comment son équipe avait pu retomber aussi bas après la lourde défaite concédée à Lyon (6-1), ce dimanche.

19h45 - Trois personnes ont été blessées par balle ce dimanche près de Stockholm, en Suède, lors d'une manifestation, la deuxième en 4 jours, contre l'extrême droite. Les participants protestent contre un groupuscule se targuant de brûler le Coran à chacun de ses rassemblements.

19h44 - Les joueurs de Thomas Tuchel ont mis une heure pour prendre la mesure des Eagles, ce dimanche (2-0). Ils affronteront en finale les Reds, pour une revanche de la finale de la Coupe de la Ligue de fin février.

19h28 - Menés à 1-0, les Rangers ont renversé le Celtic en demies de la Coupe d'Écosse pour s'offrir une finale contre Heart of Midlothian le 21 mai prochain.

18h20 - L'entraîneur de Troyes Bruno Irles a souligné la solidarité de son groupe pour arracher le point du nul face à Strasbourg (1-1), un prétendant à l'Europe.

16h58 - L'entraîneur des Aiglons Christophe Galtier a affiché son soulagement après la victoire difficile de son équipe contre Lorient (2-1) dimanche. Il en a profité pour encenser Andy Delort, auteur d'un doublé.

16h40 - Selon une consultation des électeurs de la France insoumise, 37,65% des personnes interrogées choisiront le vote blanc ou nul le dimanche 24 avril. Le vote Macron, lui, est donné à 33,4%.

16h29 - Solide, comme la veille face à Alexander Zverev, le Grec Stefanos Tsitsipas a remporté dimanche son deuxième titre d'affilée à Monte-Carlo, au terme d'une finale plutôt bien ficelée contre l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (6-3, 7-6 [3]).

14h04 - Directeur du tournoi de Monte-Carlo depuis 17 ans, le Croate Zeljko Franulovic va mettre fin à ses fonctions ce dimanche.

13h07 - Jérusalem - Le gouvernement de coalition du Premier ministre israélien Naftali Bennett apparaissait fragilisé dimanche soir après une nouvelle vague de violences ayant fait plus d'une vingtaine de blessés dans et autour de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.

12h29 - L'Américain Belal Muhammad s'est imposé dans la nuit de samedi à dimanche dans la catégorie mi-moyens (welterweight) face au Brésilien Vicente Luque lors de l'UFC Vegas 51.

11h57 - La consultation des 310 000 parrains en ligne de la candidature de Jean-Luc Mélenchon s'est achevée samedi à 20 heures.

11h57 - La consultation des 310 000 parrains en ligne de la candidature de Jean-Luc Mélenchon s'est achevée samedi à 20 heures.

11h30 - Après le vote blanc, le vote Macron arrive avec 33,4% des voix, devant l'abstention avec près de 29%. Le vote Le Pen n'était pas proposé, en vertu de la consigne donnée par le candidat LFI au soir du premier tour de l'élection présidentielle  : "Vous ne devez pas donner une voix à madame Le Pen."

11h08 - Stockholm - Dans le sud de la Suède, la ville de Malmö a été en proie à différents épisodes de violence dans la nuit, à la suite de rassemblements dénonçant l'intention d'un groupuscule d'extrême droite de brûler un Coran, a annoncé dimanche la police.

11h04 - Emmanuel Macron devance son adversaire du Rassemblement national de 11 points, selon le baromètre quotidien réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et "Le Parisien-Aujourd'hui en France".

11h04 - Emmanuel Macron devance son adversaire du Rassemblement national de 11 points, selon le baromètre quotidien réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et "Le Parisien-Aujourd'hui en France".

10h57 - Une semaine après l'élimination du candidat de La France insoumise au premier tour de l'élection présidentielle, ces dix citoyens ont raconté à franceinfo comment ils allaient voter le 24 avril.

10h57 - Une semaine après l'élimination du candidat de La France insoumise au premier tour de l'élection présidentielle, ces dix citoyens ont raconté à franceinfo comment ils allaient voter le 24 avril.

10h44 - Les Insoumis restent ouverts à un accord incluant communistes et écologistes, si ceux-ci "rendent des comptes" sur leurs attaques envers Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle.

10h44 - Les Insoumis restent ouverts à un accord incluant communistes et écologistes, si ceux-ci "rendent des comptes" sur leurs attaques envers Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle.

10h42 - Le vote blanc ou nul est arrive en tete, avec 37,65% des 215.292 voix exprimees, lors de la consultation qu'a realisee Jean-Luc Melenchon aupres de...

10h41 - Plus du tiers des personnes qui ont participé à la consultation lancée par Jean-Luc Mélenchon au sujet du second tour d’élection présidentielle, disent qu’elles voteront blanc ou nul. Mais un autre tiers se prononce en faveur du vote pour Emmanuel Macron.

10h40 - Emmanuel Macron devance son adversaire du Rassemblement national de 11 points, selon le baromètre quotidien réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et "Le Parisien-Aujourd'hui en France".

10h40 - Emmanuel Macron devance son adversaire du Rassemblement national de 11 points, selon le baromètre quotidien réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et "Le Parisien-Aujourd'hui en France".

10h25 - Suivez avec nous le septième jour de la campagne d'entre-deux tours de l'élection présidentielle, qui oppose Marine Le Pen à Emmanuel Macron.

08h30 - Suivez avec nous le septième jour de la campagne d'entre-deux tours de l'élection présidentielle, qui oppose Marine Le Pen à Emmanuel Macron.

08h17 - Tous les deux passés par Newell's Old Boys, les techniciens argentins ont des styles et personnalités complètement différents.

08h17 - Tous les deux passés par Newell's Old Boys, les techniciens argentins ont des styles et personnalités complètement différents.

08h11 - Les Insoumis restent ouvert à un accord incluant communistes et écologistes, si ceux-ci "rendent des comptes" sur leurs attaques envers Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle.

08h11 - Les Insoumis restent ouvert à un accord incluant communistes et écologistes, si ceux-ci "rendent des comptes" sur leurs attaques envers Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle.

07h57 - Changement de leader à Harbour Town, après le somptueux 63 de Harold Varner III samedi. L'Américain remonte de la 23e place et mène d'un point devant un trio de poursuivant, dont le tenant de la FedExCup Patrick Cantlay.

00h43 - Invaincus en poule, les Bleus se sont qualifiés samedi pour les quarts de finale du tournoi de Vancouver.

22h59 - Deux jours après avoir battu l'Espagne à Paris (44-33), l'équipe de France s'est inclinée, samedi à Chambéry, contre sa rivale ibérique (32-31).

22h46 - Le Mans et Cholet, vainqueurs à Nanterre (98-88) et à Bourg-en-Bresse (100-86), ont fait les bonnes opérations de la soirée, samedi en Betclic Élite. En bas de classement, Orléans a battu Roanne (98-84) et maintient l'espoir.

22h30 - Metz a facilement dominé Toulon samedi soir (30-20) pour signer une 22e victoire d'affilée en Championnat. Le club lorrain reste donc invaincu.

22h10 - Une semaine avant le deuxième tour de l'élection présidentielle française, près de 23.000 manifestants contre l'extrême droite.

22h08 - Alors que La France insoumise a proposé vendredi aux écologistes et aux communistes de former une coalition pour les législatives, mais en excluant le Parti socialiste, Olivier Faure assure qu’il est prêt à engager un dialogue dans un entretien publié par Libération.

21h26 - À un peu plus d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, le président sortant, a tenu ce samedi un meeting à Marseille (Bouches-du-Rhône) tandis que Marine Le Pen était dans l’Eure-et-Loir. Près de 23 000 manifestants ont défilé en France contre l’extrême droite, dont 9200 à Paris, selon la préfecture de police. Suivez en direct l’actualité liée à la campagne présidentielle de ce samedi 16 avril 2022.

21h11 - À Paris et en régions, près de 23.000 manifestants sont allés samedi dire "non à l'extrême droite", sans pour autant soutenir Emmanuel Macron à huit jours du second tour de la présidentielle. Selon le ministère de l'Intérieur, 13.600 personnes se sont mobilisées dans plus de 50 manifestations en régions et 9.200 à Paris. 

21h11 - À Paris et en régions, près de 23.000 manifestants sont allés samedi dire "non à l'extrême droite", sans pour autant soutenir Emmanuel Macron à huit jours du second tour de la présidentielle. Selon le ministère de l'Intérieur, 13.600 personnes se sont mobilisées dans plus de 50 manifestations en régions et 9.200 à Paris.

21h02 - Les manifestants étaient 9 200 à Paris selon le ministère, près de 40 000 selon les organisateurs. D'autres rassemblements contre Emmanuel Macron ou le pass sanitaire ont eu lieu.

21h02 - Les manifestants étaient 9 200 à Paris selon le ministère, près de 40 000 selon les organisateurs. D'autres rassemblements contre Emmanuel Macron ou le pass sanitaire ont eu lieu.

20h50 - Strasbourg a débordé à domicile le leader Boulogne-Levallois de son ancien entraîneur Vincent Collet dans le dernier quart-temps (87-81), lors de la 29e journée et consolide sa place dans le Top 6.

20h29 - Des dizaines de manifestations étaient organisées ce samedi 16 avril 2022 à Paris et dans toute la France. Au total, près de 23 000 personnes ont manifesté contre l’extrême droite, à une semaine du second tour de l’élection présidentielle française qui oppose Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

20h26 - Les manifestants étaient 9 200 à Paris selon le ministère, près de 40 000 selon les organisateurs. D'autres rassemblements contre Emmanuel Macron ou le pass sanitaire ont eu lieu.

20h26 - Les manifestants étaient 9 200 à Paris selon le ministère, près de 40 000 selon les organisateurs. D'autres rassemblements contre Emmanuel Macron ou le pass sanitaire ont eu lieu.

20h18 - "Mieux vaut un vote qui pue qu'un vote qui tue". A Paris et en regions, pres de 23.000 manifestants sont alles samedi dire "non a l'extreme droite",...

20h03 - Le Premier secrétaire du PS Olivier Faure refuse que "la formation de gauche qui dispose du plus fort maillage territorial" soit laissée de côté par La France insoumise. Mais l'alliance devrait aussi respecter "des histoires et des projets différents."

20h03 - Le Premier secrétaire du PS Olivier Faure refuse que "la formation de gauche qui dispose du plus fort maillage territorial" soit laissée de côté par La France insoumise. Mais l'alliance devrait aussi respecter "des histoires et des projets différents."

19h57 - La Honda n°5 de Josh Hook, Mike Di Meglio et Gino Rea était en tête des 24 Heures du Mans samedi à 19 heures, après quatre heures de course.

19h46 - À un peu plus d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, le président sortant, a tenu ce samedi un meeting à Marseille (Bouches-du-Rhône) tandis que Marine Le Pen était dans l’Eure-et-Loir. Près de 23 000 manifestants ont défilé en France contre l’extrême droite, dont 9200 à Paris, selon la préfecture de police. Suivez en direct l’actualité liée à la campagne présidentielle de ce samedi 16 avril 2022.

19h44 - À un peu plus d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, le président sortant, a tenu ce samedi un meeting à Marseille (Bouches-du-Rhône) tandis que Marine Le Pen était dans l’Eure-et-Loir. Près de 22 000 manifestants ont défilé en France contre l’extrême droite, dont 9200 à Paris, selon la préfecture de police. Suivez en direct l’actualité liée à la campagne présidentielle de ce samedi 16 avril 2022.

19h40 - Les manifestants étaient environ 9 200 à Paris et 12 690 dans le reste de la France, selon le ministère. D'autres rassemblements contre Emmanuel Macron ou le pass sanitaire étaient organisés.

19h40 - Les manifestants étaient environ 9 200 à Paris et 12 690 dans le reste de la France, selon le ministère. D'autres rassemblements contre Emmanuel Macron ou le pass sanitaire étaient organisés.

19h29 - "Mieux vaut un vote qui pue qu'un vote qui tue". A Paris et en region, pres de 22.000 manifestants sont alles samedi dire "non a l'extreme droite",...

19h10 - "Mieux vaut un vote qui pue qu'un vote qui tue". A Paris et en région, ils sont plusieurs milliers à être venu dire "non à l'extrême droite" sans pour autant soutenir Emmanuel Macron à huit jours du second tour de la présidentielle qui oppose le président sortant à Marine Le Pen.

18h42 - D'autres rassemblements contre l'extrême droite, contre Emmanuel Macron ou le pass sanitaire, étaient organisés dans toute la France.

18h42 - D'autres rassemblements contre l'extrême droite, contre Emmanuel Macron ou le pass sanitaire, étaient organisés dans toute la France.

18h41 - Pour séduire l'électorat mélenchoniste, le président de la République et candidat LREM a tout misé sur l'écologie, en annonçant notamment un Premier ministre chargé de la planification écologique.

18h12 - "Mieux vaut un vote qui pue qu'un vote qui tue". A Paris et en region, ils sont plusieurs milliers a etre venu dire "non a l'extreme droite" sans...

18h00 - À un peu plus d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, le président sortant, a tenu ce samedi un meeting à Marseille (Bouches-du-Rhône) tandis que Marine Le Pen était dans l’Eure-et-Loir. Par ailleurs, des manifestations contre l’extrême droite ont eu lieu un peu partout en France. La consultation de la France insoumise en vue du second tour prend fin à 20 h. Suivez en direct l’actualité liée à la campagne présidentielle de ce samedi 16 avril 2022.

17h40 - Une trentaine de cortèges ont été organisés à Paris et en province pour dire non à une arrivée de l’extrême droite au pouvoir en France. Les cortèges rassemblaient syndicats et organisations de la société civile.

17h35 - Des manifestants dénonçant l'intention d'un groupuscule d'extrême droite de brûler un Coran à Örebro dans le centre de la Suède s'en sont pris à la police vendredi.

16h54 - Des dizaines de manifestations sont organisées ce samedi 16 avril 2022 à Paris et dans toute la France. La majorité de ces manifestations est organisée contre l’extrême droite, à une semaine du second tour de l’élection présidentielle française qui oppose Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

16h22 - Des dizaines de manifestations sont organisées ce samedi 16 avril 2022 à Paris et dans toute la France. La majorité de ces manifestations est organisée contre l’extrême droite, à une semaine du second tour de l’élection présidentielle française qui oppose Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

15h26 - Des manifestations contre l'extrême droite sont organisées samedi dans une trentaine de villes de France. 

15h26 - Des manifestations contre l'extrême droite sont organisées samedi dans une trentaine de villes de France. 

15h22 - Ils sont venus dire "non a l'extreme droite". Plusieurs centaines de manifestants a Paris et dans une trentaine de villes ont exprime samedi leur...

15h21 - Paris - Ils sont venus dire "non à l'extrême droite". Plusieurs centaines de manifestants à Paris et dans une trentaine de villes ont exprimé samedi leur inquiétude de voir Marine Le Pen accéder à l'Elysée à huit jours du second tour de la présidentielle qui l'opposera à Emmanuel Macron.

15h21 - Paris - "Mieux vaut un vote qui pue qu'un vote qui tue". A Paris et en région, ils sont plusieurs milliers à être venu dire "non à l'extrême droite" sans pour autant soutenir Emmanuel Macron à huit jours du second tour de la présidentielle qui oppose le président sortant à Marine Le Pen.

15h21 - Paris - "Mieux vaut un vote qui pue qu'un vote qui tue". A Paris et en région, près de 22.000 manifestants sont allés samedi dire "non à l'extrême droite", sans pour autant soutenir Emmanuel Macron à huit jours du second tour de la présidentielle, qui oppose le président sortant à Marine Le Pen.

15h21 - Paris - "Mieux vaut un vote qui pue qu'un vote qui tue". A Paris et en régions, près de 23.000 manifestants sont allés samedi dire "non à l'extrême droite", sans pour autant soutenir Emmanuel Macron à huit jours du second tour de la présidentielle qui oppose le président sortant à Marine Le Pen.

14h41 - L'Australien Ben O'Connor (AG2R-Citröen) s'est imposé samedi à Nozeroy, et remporte le Tour du Jura devant l'Espagnol Jesús Herrada (Cofidis) et Axel Zingle (Cofidis).

14h28 - À l'appel de plusieurs organisations, une manifestation se déroule dans le centre-ville de Grenoble.

14h28 - À l'appel de plusieurs organisations, une manifestation se déroule dans le centre-ville de Grenoble.

14h11 - Une centaine de personnes manifestent dans les rues d'Avignon, ce samedi 16 avril.

13h57 - Environ 15 000 manifestants sont attendus sur tout le territoire, selon les autorités.

13h57 - Environ 15 000 manifestants sont attendus sur tout le territoire, selon les autorités.

12h29 - Suivez avec nous le sixième jour de la campagne d'entre-deux tours de l'élection présidentielle, qui oppose Marine Le Pen à Emmanuel Macron.

12h19 - Marine Le Pen s'est elevee contre les manifestations organisees samedi en France contre l'extreme droite, les jugeant "profondement...

10h35 - "Le programme est incompatible avec le fonctionnement de la démocratie", a expliqué Claire Dujardin, présidente du Syndicat des avocats de France. 

10h35 - "Le programme est incompatible avec le fonctionnement de la démocratie", a expliqué Claire Dujardin, présidente du Syndicat des avocats de France. 

08h06 - Une trentaine de manifestations sont prévues samedi en France pour dire "non à l'extrême droite", à huit jours du second tour de la présidentielle opposant la candidature du Rassemblement national, Marine Le Pen, au président sortant, Emmanuel Macron.

08h06 - Une trentaine de manifestations étaient prévues, samedi, en France, pour dire "non à l'extrême droite", à huit jours du second tour de la présidentielle opposant la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, au président sortant, Emmanuel Macron.

08h06 - Une trentaine de manifestations étaient prévues, samedi, en France, pour dire "non à l'extrême droite", à huit jours du second tour de la présidentielle opposant la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, au président sortant, Emmanuel Macron.

08h06 - Une trentaine de manifestations étaient prévues, samedi, en France, pour dire "non à l'extrême droite", à huit jours du second tour de la présidentielle opposant la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, au président sortant, Emmanuel Macron.

07h39 - Une trentaine de manifestions sont prévues en France ce samedi pour dire « non à l'extrême droite », à huit jours du second tour de la présidentielle opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Les autorités mettent en garde contre les risques de débordements dans ces rassemblements.

07h30 - Responsable du programme du candidat insoumis, Clémence Guetté promet à Emmanuel Macron, s'il est élu, des lendemains de lutte sociale venus de la gauche. Unie ?

07h07 - À un peu plus d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, le président sortant, tient ce samedi un meeting à Marseille (Bouches-du-Rhône). Par ailleurs, des manifestations contre l’extrême-droite et ses idées sont prévues un peu partout en France. Suivez en direct l’actualité liée à la campagne présidentielle de ce samedi 16 avril 2022.

23h22 - Des manifestants denoncant l'intention d'un groupuscule d'extreme droite de bruler un Coran a Orebro dans le centre de la Suede s'en sont pris a la...

23h20 - Stockholm - Des manifestants dénonçant l'intention d'un groupuscule d'extrême droite de brûler un Coran à Örebro dans le centre de la Suède s'en sont pris à la police vendredi, faisant selon les autorités au moins neuf blessés parmi les forces de l'ordre.

20h05 - Depuis le 12 avril, des comptes Twitter et Facebook partagent la photo d’une ancienne citation de Jean-Luc Mélenchon pour affirmer que le candidat de la France insoumise aurait "fait l’éloge" du Front national. Cette image est tirée d’un article publié le 25 décembre 1991. Si cette citation est authentique, elle a en réalité été sortie de son contexte et le texte intégral de cette interview ne témoigne pas d’un soutien apporté au parti d’extrême droite.

18h22 - Jesus Herrada a remporté la deuxième édition de la Classic Grand Besançon Doubs vendredi devant son coéquipier Victor Lafay et Alexis Vuillermoz (TotalEnergies). Thibaut Pinot termine 14e.

07h42 - Fin de l'invincibilité de Liverpool, protestations en Allemagne,...

Sources

Hashtags