facebook alerte-info.com
Le 16 avril 2024 à 20h00

L'interdiction d'une réunion à Bruxelles avec Zemmour, Farage et Orban provoque un tollé

L'interdiction d'une réunion à Bruxelles avec Zemmour, Farage et Orban provoque un tollé

Crédits photo : France 24



07h30 - La police bruxelloise est intervenue mardi 16 avril pour interrompre un rassemblement d'hommes politiques europeens d'extreme droite. Une decision denoncee comme une atteinte a la liberte d'expression.

19h54 - Les autorités bruxelloises ont ordonné mardi l'interruption de la "NatCon", une réunion controversée de représentants de la droite nationaliste, parmi lesquels Éric Zemmour, Viktor Orban et Nigel Farage. Le chef du gouvernement belge Alexander De Croo a réagit en qualifiant sur les réseaux sociaux cette décision d'"extrêmement inquiétante" pour la liberté d'expression.

18h44 - Les autorités bruxelloises ont ordonné mardi l'arrêt d'une réunion controversée de représentants de la droite nationaliste, dont le Français Eric Zemmour et le Britannique Nigel Farage, organisée à quelques semaines des élections européennes.

16h42 - Le bourgmestre de la commune bruxelloise de Saint-Josse, où devait se tenir la réunion, a expliqué avoir pris un arrêté d'interdiction "pour garantir la sécurité publique".

Sources

Hashtags