facebook alerte-info.com
Le 16 avril 2024 à 08h15

Salman Rushdie : « Mon couteau, c’est le langage »

Salman Rushdie : « Mon couteau, c’est le langage »

Crédits photo : La Croix



11h54 - Dans un récit empreint de violence et de souffrance physique publié ce 18 avril, l’écrivain convoque les forces de l’art et puise dans l’amour des siens les ferments d’une seconde chance.

07h00 - Avec « Le Couteau », qui paraît ce jeudi 18 avril en France, l’écrivain américano-britannique Salman Rushdie revient sur l’agression au couteau qui a failli lui coûter la vie en août 2022. Menacé par les islamistes depuis 35 ans, il n’a jamais cessé d’écrire pour répondre à la violence par l’art.

11h59 - ENTRETIEN. Poignarde le 12 aout 2022, le grand ecrivain fait le recit de sa resurrection par l'amour et la litterature dans >. Conversation chez lui, a New York.

11h48 - Vingt mois après l’attaque qui a failli lui coûter la vie, l'écrivain fait le récit de son agression dans un livre qu'il présente comme un exutoire. Salman Rushdie avait déjà évoqué cette agression lors de la Foire internationale du livre de Francfort, l’automne dernier, à laquelle franceinfo avait assisté.

07h40 - L'écrivain Salman Rushdie raconte dans "Le Couteau", un livre mémoire qui sort mardi aux États-Unis et jeudi en France, l'attaque qui a failli le tuer en 2022, dernier épisode d'une vie sous la menace depuis ses "Versets sataniques".

07h27 - L'écrivain Salman Rushdie livre ce mardi son récit sur l'attaque qui a failli le tuer en 2022, dernier épisode en date d'une vie sous la menace depuis la publication des « Versets sataniques ».

11h56 - L’écrivain américano-britannique avait été gravement blessé en 2022 par une attaque au couteau. Il vit sous les menaces depuis la parution de ses «Versets sataniques».

Sources

Hashtags