facebook alerte-info.com
Le 16 décembre 2023 à 13h45

Ski alpin. Le classement général de la Coupe du monde après la deuxième descente de Val Gardena

Ski alpin. Le classement général de la Coupe du monde après la deuxième descente de Val Gardena

Crédits photo : Ouest France



14h52 - Dix-huit mois après sa dernière victoire en Coupe du monde, l’Italien Dominik Paris a renoué avec le succès en s’imposant enfin dans sa descente, samedi 16 décembre, à Val Gardena (Italie). À l’image d’une saison 2022-2023 émaillée de chutes et de pépins physiques, le skieur transalpin avait terminé à une décevante 11e place il y a tout juste un an sur la Saslong.

14h41 - Après les victoires de Mikaël Kingsbury et Jakara Anthony lors de l'épreuve single, vendredi, place aux bosses parallèles ce samedi à l'Alpe d'Huez. Une compétition lors de laquelle les Bleus à commencer par Ben Cavet, Fantine Degroote et Camille Cabrol seront revanchards. Débuts des tours de qualifications à 10h45, finales à partir de 13h30. 

14h31 - Sur la piste de Val d’Isère, la Suissesse Jasmine Flurry s’est montrée la plus rapide, devant sa compatriote Joana Haehlen. Le Français Cyprien Sarrazin, lui, signe une quatrième place à Val Gardena, dans une manche remportée par l’Italien Dominik Paris.

13h43 - Après les victoires de Mikaël Kingsbury et Jakara Anthony lors de l'épreuve single, vendredi, place aux bosses parallèles ce samedi à l'Alpe d'Huez. Une compétition lors de laquelle les Bleus à commencer par Ben Cavet, Fantine Degroote et Camille Cabrol seront revanchards. Débuts des tours de qualifications à 10h45, finales à partir de 13h30. 

13h14 - L’Italien Dominik Paris a enfin été couronné à domicile en remportant pour la première fois la descente de Val Gardena devant le Norvégien Alexander Aamodt Kilde de l’Américain Bryce Bennett. Nouvelle performance de choix pour Cyprien Sarrazin, 4e comme en super-G la veille. Nils Allègre se glisse aussi dans le Top 10.

12h51 - La descente de Val d'Isère revient à la Suisse ! Jasmine Flury, championne du monde 2023 de la discipline, remporte la course du jour, sa première sur la Coupe du monde depuis le super-G de Saint-Moritz en 2017. Joana Hählen prend la 2e place et Cornelia Hütter complète le podium. Revivez les meilleurs moments dans les conditions du direct.

Sources

Hashtags