facebook alerte-info.com
Le 16 décembre 2023 à 08h45

Emmanuel Macron défend Gérard Depardieu, les féministes indignées

Emmanuel Macron défend Gérard Depardieu, les féministes indignées

Crédits photo : Nouvel Obs



10h17 - Invitée sur le plateau de « Quotidien » jeudi soir, l’actrice a déclaré avoir « peur pour » l’acteur avec qui elle a vécu une dizaine d’années.

10h13 - Interrogé sur France 5 mercredi, le chef de l’Etat a déclaré que l’acteur « rend fière la France » avant d’insister sur le respect de la présomption d’innocence. Une séquence qui a une nouvelle fois creusé le fossé avec les collectifs de défense des droits des femmes.

10h52 - Apres les mots du chef de l'Etat sur le cas de l'acteur accuse de viol, l'indignation regne a gauche et dans les associations feministes.

21h58 - Se présentant comme « un grand admirateur de Gérard Depardieu », le chef de l’Etat estime que l’acteur « rend fier la France » et dénonce « une chasse à l’homme ».

15h49 - Les avocats de l’acteur, visé par deux plaintes pour violences sexuelles, ont réagi samedi à la procédure disciplinaire annoncée la veille par Rima Abdul Malak, dénonçant un « coup supplémentaire » à la présomption d’innocence.

15h20 - La veille, Rima Abdul Malak avait annoncé que la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur va engager une « procédure disciplinaire » à l’encontre de l’acteur.

08h35 - La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a annoncé vendredi qu'une procédure disciplinaire allait être engagée à l'encontre de l'acteur Gérard Depardieu. Déjà visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle, des images dévoilées par un reportage de "Complément d'enquête" début décembre le montrent multipliant les propos misogynes et insultants en s'adressant à des femmes.

19h37 - La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a annoncé ce vendredi que la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur va engager une « procédure disciplinaire » à l’encontre de l’acteur.

15h38 - La ministre de la culture a dénoncé vendredi les propos et l’attitude de l’acteur, qui fait l’objet de deux plaintes pour violences sexuelles, lors d’un voyage dont les images ont été rendues publiques par l’émission « Complément d’enquête », avant d’annoncer cette procédure.

Sources

Hashtags