Crédits photo : France 24
11h05 - Le gouvernement israélien a approuvé, dimanche 15 décembre, un projet de Benjamin Nétanyahou visant à doubler la population dans la partie du Golan syrien, occupée et annexée par Israël. Les précisions de Claire Duhamel, correspondante France 24 à Jérusalem.
10h43 - Israël a approuvé, dimanche 15 décembre, un projet visant à doubler le nombre de colons dans la zone occupée par Israël sur le plateau du Golan syrien.
07h45 - Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un projet visant à doubler la population dans la partie du Golan syrien annexée par Israël, mais dit n'avoir aucun intérêt à entrer en conflit avec la Syrie, après avoir pris le contrôle de la zone tampon surveillée par l'ONU.
07h45 - Le gouvernement israélien a validé un plan de colonisation pour doubler sa présence démographique dans la partie du Golan syrien annexée, après la chute de Bachar al-Assad en Syrie. Cette décision suscite de vives critiques internationales, notamment en Arabie saoudite et au Qatar, qui dénoncent une "violation flagrante du droit international".
07h20 - Israël veut doubler sa population dans la zone occupée du plateau du Golan syrien
20h13 - Israël avait conquis une partie du Golan, dans le sud-ouest de la Syrie, en 1967.