facebook alerte-info.com
Le 16 février 2019 à 15h25

Venezuela: semaine cruciale autour de l'entrée de l'aide humanitaire

Venezuela: semaine cruciale autour de l'entrée de l'aide humanitaire

Crédits photo : France 24



18h58 - Le Venezuela entre lundi dans une semaine sous haute tension, l'opposant Juan Guaido assurant que l'aide humanitaire americaine entrera coute que...

18h57 - Caracas - Le Venezuela entre lundi dans une semaine sous haute tension, l'opposant Juan Guaido assurant que l'aide humanitaire américaine entrera coûte que coûte samedi dans le pays, malgré le refus catégorique du président Nicolas Maduro.

08h14 - Le Venezuela a refusé dimanche l'entrée sur son territoire d'un groupe de députés européens, accusant ceux-ci de vouloir se rendre dans la capitale Caracas à des fins conspiratrices alors que le pays d'Amérique latine traverse une crise politique.

08h12 - Le gouvernement de Maduro a expliqué que l'interdiction d'entrer dans le pays leur avait été notifiée depuis plusieurs jours.

07h50 - Venezuela : cinq députés européens invités par Juan Guaido refoulés à la frontière https://www.francetvinfo.fr/monde/venezuela/venezuela-cinq-deputes-europeens-invites-par-juan-guaido-refoules-a-la-frontiere_3195831.html … pic.twitter.com/8pHCrubd4k

07h31 - Sous quatre tentes blanches, des volontaires offrent des consultations medicales gratuites aux habitants de Macarao, un quartier defavorise du...

07h30 - Caracas - Sous quatre tentes blanches, des volontaires offrent des consultations médicales gratuites aux habitants de Macarao, un quartier défavorisé du sud-est de Caracas, dans le cadre de l'aide humanitaire d'urgence promise par l'opposant Juan Guaido, reconnu président par intérim par une cinquantaine de pays.

07h17 - "On ne nous a pas communiqué la raison de l'expulsion", a expliqué l'élu espagnol Esteban Gonzalez Pons, membre de cette délégation.

07h17 - "On ne nous a pas communiqué la raison de l'expulsion", a expliqué l'élu espagnol Esteban Gonzalez Pons, membre de cette délégation.

06h14 - L’opposant Juan Guaido a critiqué l’expulsion de cinq eurodéputés par « un régime isolé et toujours plus irrationnel » à l’orée d’une semaine décisive au Venezuela, avec l’entrée de l’aide humanitaire fixée à samedi, contre l’avis du président Nicolás Maduro.« Nous sommes en train de nous faire...

18h11 - L'opposant venezuelien Juan Guaido, autoproclame president par interim, s'est fixe dimanche comme objectif de parvenir a un million de volontaires...

17h43 - Le Colombien Juan Fernando Quintero va bientôt prolonger son contrat...

09h26 - Des milliers de volontaires venezueliens se preparaient dimanche a se rendre a la frontiere pour receptionner et acheminer l'aide humanitaire stockee...

09h10 - Yamila Vargas a attendu des heures sous le soleil a Caracas pour se porter officiellement volontaire a l'acheminement de l'aide humanitaire au...

08h14 - Le président par intérim autoproclamé du Venezuela a appelé ses supporteurs à s'engager pour acheminer l'aide d'urgence qui arrives aux frontières.

07h58 - L'opposant vénézuélien Juan Guaido a appelé la population à se mobiliser samedi 23 février. Une façon de convaincre l'armée de laisser entrer l'aide humanitaire dans le pays, bloquée depuis dix jours à la frontière mexicaine.

07h06 - Venezuela : Guaido recrute des volontaires, l’aide afflue aux frontières https://lemde.fr/2If9oiv 

05h16 - Plusieurs avions-cargos C-17 de l’armée américaine transportant de l’aide humanitaire à destination du Venezuela devaient atterrir samedi dans la ville colombienne de Cucuta.

05h16 - Des dizaines de tonnes supplémentaires ont atterri samedi dans la ville colombienne de Cucuta, acheminées par trois avions militaires américains.

04h31 - Yamila Vargas a attendu des heures sous le soleil à Caracas pour se porter officiellement volontaire à l’acheminement de l’aide humanitaire au Venezuela. Infirmière au chômage et survivante du cancer, elle veut que son pays, en proie à de graves pénuries, reçoive l’aide d’urgence.Malgré le refus...

22h25 - L'opposant venezuelien Juan Guaido a appele samedi a de nouvelles manifestations le 23 fevrier pour soutenir les volontaires prets a acheminer l'aide...

21h00 - « Depardieu, l'homme sans limites » @BFMTV présente une enquête inédite sur cet homme sans limites et sans tabous Lundi 18 février à 20h50 Depardieusanslimites Par Fabrice Babin, Jérémy Muller et Alexandre Funel pic.twitter.com/ELRaMqOiF9

19h04 - Caracas - L'opposant vénézuélien Juan Guaido a appelé samedi à de nouvelles manifestations le 23 février pour soutenir les volontaires prêts à acheminer l'aide humanitaire américaine au Venezuela, le président Nicolas Maduro envisageant, lui, un déploiement militaire contre ce qu'il estime être une possible invasion.

19h04 - Caracas - L'opposant vénézuélien Juan Guaido a appelé samedi à de nouvelles manifestations le 23 février pour soutenir les volontaires prêts à acheminer au Venezuela l'aide humanitaire qui afflue aux frontières, le président Nicolas Maduro envisageant, lui, un déploiement militaire contre ce qu'il estime être une possible invasion.

19h04 - Caracas - Des milliers de volontaires vénézuéliens se préparaient dimanche à se rendre à la frontière pour réceptionner et acheminer l'aide humanitaire stockée en Colombie, au Brésil et à Curaçao, au risque d'une épreuve de force avec l'armée fidèle à Nicolas Maduro.

19h04 - Caracas - L'opposant vénézuélien Juan Guaido, autoproclamé président par intérim, s'est fixé dimanche comme objectif de parvenir à un million de volontaires pour aider à acheminer l'aide humanitaire stockée dans des pays frontaliers, au risque d'une épreuve de force avec l'armée fidèle à Nicolas Maduro.

16h00 - Venezuela : le vice-président américain appelle l'Union européenne à reconnaître Juan Guaido comme président https://www.francetvinfo.fr/monde/venezuela/venezuela-le-vice-president-americain-appelle-l-union-europeenne-a-reconnaitre-juan-guaido-comme-president_3193449.html … pic.twitter.com/zBwUsqmN6S

15h10 - Pour l'instant, douze pays de l'Union européenne l'ont reconnu. Il s'agit de la France, du Royaume-Uni, de l'Espagne, de l'Allemagne, de l'Autriche, du Danemark, de la Suède, du Portugal, des Pays-Bas, de l'Estonie, de la République tchèque et de la Pologne.

15h10 - Pour l'instant, douze pays de l'Union européenne l'ont reconnu. Il s'agit de la France, du Royaume-Uni, de l'Espagne, de l'Allemagne, de l'Autriche, du Danemark, de la Suède, du Portugal, des Pays-Bas, de l'Estonie, de la République tchèque et de la Pologne.

14h15 - Munich (Allemagne) - Le vice-président américain Mike Pence a appelé samedi l'Union européenne à reconnaître l'opposant Juan Guaido comme chef de l'Etat par intérim du Venezuela, alors que plusieurs Etats de l'UE ont bloqué une telle position commune.

11h43 - Le président par intérim participait à un grand événement sur le pétrole à Caracas, la capitale. Le Parlement qu'il contrôle a nommé récemment de hauts dirigeants dans la compagnie nationale de pétrole.

13h56 - L'organisation de l'aide destinee a la population venezuelienne par des pays opposes au regime de Caracas s'est precisee jeudi avec l'annonce d'une...

Sources

Hashtags