17h44 - Caractères antisémites, menaces et « ratonnade »... Plusieurs évènements à caractère haineux sont survenus ce week-end à Paris.
17h13 - Des croix gammées et des slogans antisémites, dont « Tuez les Rothschild », ont été découverts lundi 16 février sur la statue de la République à Paris. La maire Anne Hidalgo a condamné ces actes « avec la plus grande fermeté » et la ville a déposé plainte pour retrouver les auteurs de ces dégradations.
14h27 - En lettres vertes, il est notamment écrit "Tuez les Rothschild" sur le rebord du monument emblématique, sur lequel est encore collée une affiche en noir et blanc en hommage à Ilan Halimi, jeune juif séquestré et torturé à mort en janvier 2006.
14h20 - Des croix gammées, des appels au meurtre et des messages antisémites ont été découverts au petit matin lundi 16 février sur la statue représentant la République sur la place du même nom à Paris. Une information révélée par « Le Parisien », et confirmée au quotidien par le maire socialiste de Paris Centre Ariel Weil, qui a annoncé porter plainte.
14h12 - Des dégradations ont été réalisées dans la nuit de dimanche à lundi, après deux rassemblements en hommage à Quentin Deranque dans la capitale, dont un durant lequel des personnes ont été filmées en train de réaliser des saluts nazis.