facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2023 à 10h45

Boris Pistorius, un baron régional à la tête du ministère allemand de la Défense

Boris Pistorius, un baron régional à la tête du ministère allemand de la Défense

Crédits photo : France 24



16h51 - L'Allemagne s'est doté, mardi, d'un nouveau ministre de la Défense : Boris Pistorius. Cet élu régional aguerri va bientôt faire ses grands débuts au gouvernement à un poste très exposé, au moment où le pays est pressé de fournir plus d'armes lourdes à l'Ukraine.

13h40 - Apres plusieurs semaines de polemiques, Christine Lambrecht a demissionne et cede donc sa place a Boris Pistorius, un elu quasi inconnu au niveau national.

11h14 - Peu connu au niveau national, le social-démocrate Boris Pistorius devrait être nommé ministre de la défense en Allemagne mardi 17 janvier. Actuel ministre de l’intérieur de la région de Basse-Saxe, il va remplace Christine Lambrecht contrainte à la démission après une série de gaffes.

10h43 - Sa nomination est attendue dans la journée en remplacement de Christine Lambrecht qui a démissionné la veille.

10h43 - Sa nomination, en remplacement de Christine Lambrecht qui a démissionné la veille, a été confirmée par le chancelier allemand Olaf Scholz

19h48 - Fragilisee par ses bourdes et depassee par les enjeux du rearmement allemand en pleine guerre en Ukraine, Christine Lambrecht a demissionne lundi.

18h34 - En Allemagne, la ministre de la Défense, Christine Lambrecht, a démissionné lundi 16 janvier. Une crise de plus pour la Bundeswehr malgré un gigantesque investissement de 100 milliards d’euros.

12h15 - Christine Lambrecht, ministre allemande de la Défense, a remis sa démission, lundi, après une série de gaffes, notamment en lien avec la guerre en Ukraine. 

12h14 - La ministre allemande de la Defense, fragilisee par une serie de bevues, a annonce lundi sa demission, au moment ou Berlin est de nouveau presse...

11h47 - La ministre allemande de la Defense, fragilisee par une serie de bevues, a annonce lundi sa demission, au moment ou Berlin est de nouveau presse...

11h08 - Fragilisée après plusieurs gaffes, la ministre allemande de la défense Christine Lambrecht a présenté lundi 16 janvier sa démission. La socialiste avait notamment été la cible de moqueries après sa vidéo de vœux pour la nouvelle année.

10h40 - Fragilisée par une série de gaffes, elle a présenté sa démission au chancelier Olaf Scholz.

10h36 - Christine Lambrecht a fait l'objet de critiques pour n'avoir pas reussi a moderniser l'armee allemande malgre l'allocation d'un fonds de 100 milliards d'euros.

10h33 - Après gaffes sur gaffes, Christine Lambrecht, ministre de la Défense allemande, annonce sa démission. Une décision personnelle après avoir été critiquée pour des sorties sur la guerre en Ukraine.

10h33 - Après gaffes sur gaffes, Christine Lambrecht, ministre de la Défense allemande, annonce sa démission. Une décision personnelle après avoir été critiquée pour des sorties sur la guerre en Ukraine.

10h31 - Christine Lambrecht déplore « la focalisation des médias sur (sa) personne », dans sa déclaration de démission transmise ce lundi.

Sources

Hashtags