facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2024 à 10h00

Deux jours après une attaque iranienne, le Pakistan frappe des «caches terroristes» en Iran

Deux jours après une attaque iranienne, le Pakistan frappe des «caches terroristes» en Iran

Crédits photo : France 24



19h41 - Les ministres des Affaires étrangères pakistanais et iraniens ont convenu vendredi "que la coopération et la coordination sur l'antiterrorisme et les autres domaines communs de préoccupation devaient être renforcées", après des échanges de frappes meurtrières qui ont émaillé les deux pays cette semaine, sur fond de lutte contre le terrorisme.

09h53 - Au moins neuf personnes ont été tuées jeudi 18 janvier 2024 dans le sud-est de l’Iran après une frappe de missiles par le Pakistan, a rapporté la télévision publique iranienne. Parmi les victimes, il y a trois femmes et quatre enfants.

09h42 - Au moins sept personnes ont été tuées dans le sud-est de l’Iran à la suite de frappes de l’armée de l’air pakistanaise tôt ce jeudi, deux jours après une attaque de la République islamique sur le territoire de son voisin.

09h20 - Le Pakistan a mené dans la nuit de ce jeudi des « frappes contre des caches terroristes » en Iran. Les deux pays s'accusent fréquemment de permettre à des groupes rebelles d'opérer à partir de leurs territoires respectifs.

09h16 - Ces attaques réciproques surviennent au moment où le Proche-Orient est secoué par la guerre qui oppose le mouvement islamiste palestinien Hamas à Israël dans la bande de Gaza et les attaques des rebelles Houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, contre des navires de commerce en mer Rouge.

09h01 - L'intervention intervient deux jours après une attaque iranienne au Pakistan, ayant causé la mort de deux enfants.

08h32 - Selon la television publique iranienne, ces frappes ont fait 7 morts, 3 femmes et 4 enfants, dans la matinee du 18 janvier.

07h46 - Islamabad a mené une attaque ce jeudi 18 janvier dans le sud-est de l’Iran, évoquant des «activités terroristes», alors que Téhéran a bombardé mardi ce qu’il considérait être le QG d’un groupe jihadiste sur le sol pakistanais.

07h35 - Au moins trois femmes et quatre enfants ont été tués jeudi 18 janvier 2024 dans le sud-est de l’Iran après une frappe de missiles par le Pakistan, a rapporté la télévision publique iranienne.

06h08 - Islamabad a affirmé jeudi avoir mené des frappes ciblées contre des terroristes dans la province du Sistan-Balouchistan, en Iran, deux jours après une frappe aérienne meurtrière de Téhéran contre des "cibles terroristes" au Pakistan.

06h08 - Islamabad a affirmé jeudi avoir mené des frappes ciblées contre des terroristes dans la province du Sistan-Balouchistan, en Iran, deux jours après une frappe aérienne meurtrière de Téhéran contre des "cibles terroristes" au Pakistan.

06h08 - Islamabad a annoncé jeudi avoir mené des frappes ciblées "contre des caches terroristes" dans la province iranienne du Sistan-Balouchistan, deux jours après une frappe aérienne meurtrière de Téhéran contre des "cibles terroristes" au Pakistan.

08h28 - Deux enfants ont été tués au Pakistan lors de frappes aériennes iraniennes "illégales", a dénoncé mercredi le ministère pakistanais des Affaires étrangères, ajoutant avoir rappelé son ambassadeur en Iran pour protester contre "une violation injustifiée de son espace aérien". 

12h41 - Téhéran prétend avoir pris pour cible des espions israéliens en Irak et l'organisation État islamique en Syrie.

09h57 - Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé tôt mardi avoir lancé plusieurs salves de missiles balistiques sur des cibles "terroristes" en Irak et en Syrie. À Washington, une responsable a dénoncé "une série de frappes imprudentes et imprécises". Bagdad condamne une "agression visant sa souveraineté". 

08h24 - Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé "la destruction d'un quartier général d'espionnage et de groupes terroristes anti-iraniens rassemblés dans certaines parties de la région, avec des missiles balistiques", selon l'agence de presse officielle IRNA.

08h06 - L’Iran a annoncé, tôt dans la matinée de mardi 16 janvier, avoir bombardé des « cibles » terroristes en Irak et en Syrie. L’attaque aurait fait au moins quatre morts au Kurdistan irakien, selon les autorités locales de la région autonome.

Sources

Hashtags