facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2024 à 18h45

Affaire Théo Luhaka : trois ans de prison avec sursis requis contre le policier auteur du coup de matraque

Affaire Théo Luhaka : trois ans de prison avec sursis requis contre le policier auteur du coup de matraque

Crédits photo : Francetv info



18h58 - « Je suis content d'avoir remis la vérité en place. J'ai jamais menti dans cette histoire, je suis très content que ça ait été entendu et qu'ils aient été punis », a déclaré le jeune homme de 29 ans.

19h53 - L'agression de Farid, 18 ans, avait eu lieu mercredi, quelques heures avant la mort dans cette commune d'un adolescent de 14 ans, prénommé Sedan, poignardé à mort dans le métro.

18h51 - Un élève de 18 ans grièvement blessé mercredi matin dans une "expédition punitive" près de son lycée de Saint-Denis a succombé samedi à ses blessures, a annoncé la municipalité de Seine-Saint-Denis. 

08h45 - SOS Racisme et Amnesty International demandent au ministère de l’Intérieur de tirer des leçons après la condamnation vendredi 19 janvier de trois policiers pour avoir grièvement blessé le jeune homme lors de son interpellation en 2017.

20h34 - Trois policiers ont été condamnés vendredi 19 janvier à des peines allant de 3 à 12 mois de prison avec sursis par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis. Ils étaient jugés pour l’interpellation violente en 2017 de Théo Luhaka, une affaire érigée en symbole des violences policières.

20h02 - Trois policiers étaient renvoyés devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis depuis le 9 janvier, pour des violences volontaires avec circonstances aggravantes à l'encontre de Théo Luhaka, grièvement blessé lors d'une interpellation en 2017.

19h59 - La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamne les trois agents mis en cause pour avoir gravement blesse le jeune homme lors d'une intervention en 2017.

19h53 - Des peines de trois mois à douze mois de prison avec sursis ont été prononcées ce 19 janvier 2024 contre les fonctionnaires jugés pour l’interpellation violente en 2017. Le ministère public avait requis des peines de trois mois, six mois et trois ans de prison avec sursis.

19h41 - Trois policiers étaient renvoyés devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis depuis le 9 janvier, pour des violences volontaires avec circonstances aggravantes à l'encontre de Théo Luhaka, grièvement blessé lors d'une interpellation en 2017.

19h35 - La cour d’assises de Seine-Saint-Denis condamne ce vendredi 19 janvier les trois agents mis en cause pour avoir gravement blessé le jeune homme lors d’une intervention en février 2017, provoquant son infirmité permanente.

19h34 - Les trois policiers jugés aux assises de Seine-Saint-Denis pour l’interpellation violente en 2017 de Théo Luhaka ont été condamnés ce vendredi.

19h33 - La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi à 12 mois de prison avec sursis l'un des trois policiers à l'origine de la blessure à l'anus de Théodore Luhaka, lors d'un contrôle d'identité qui a dégénéré en 2017 à Aulnay-sous-Bois. Les deux autres gardiens de la paix jugés, Jérémie Dulin, et Tony Hochart, ont été écopé de trois mois de prison avec sursis pour "violences volontaires".

14h38 - Dans un message audio envoyé par son équipe, Tom Laperche (SVR-Lazartigue) a raconté comment il a vécu la collision qui a amené une voie d’eau au sein de son bateau. Très ému, et par moments en larmes, le jeune skipper de 26 ans tente de rejoindre Le Cap, en Afrique du Sud, pour faire une escale technique et aviser pour la suite de l’Arkéa Ultim Challenge. « J’ai hurlé comme rarement j’ai hurlé dans ma vie », a confié, en larmes, Tom Laperche.

14h33 - L’accident s’est produit ce vendredi 19 janvier 2024 vers 13 h, à Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime). Une femme de 70 ans, percutée par un véhicule, est décédée.

20h48 - Le tribunal d’Oslo a donné raison à Greenpeace et à l’organisation Natur og Ungdom en invalidant ce jeudi 18 janvier les permis de productions de trois gisements.

20h29 - En Norvège, la justice a donné raison à des organisations environnementales en déclarant invalides les permis de production de trois gisements pétroliers, dont l’un est déjà en exploitation.

14h58 - Le 14 octobre 2022, un jeune de 19 ans, scolarisé au lycée professionnel de Pleyben, dans le Finistère, avait troublé l’hommage à Samuel Paty, enseignant assassiné. Jugé pour apologie d’un acte de terrorisme, il a été condamné, jeudi 18 janvier 2024, par le tribunal de Quimper.

14h56 - Marc-Antoine C. est poursuivi pour des violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente et risque jusqu’à quinze années d’emprisonnement.

14h32 - Le 2 février 2017, Théodore Luhaka, dit Théo, a été grièvement blessé au rectum par la matraque télescopique d'un policier, lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois.

14h32 - Le 2 février 2017, Théodore Luhaka, dit Théo, a été grièvement blessé au rectum par la matraque télescopique d'un policier, lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois.

14h28 - Les trois policiers, jugés pour des violences commises lors de l'interpellation de Théo Luhaka en 2017, encourent jusqu'à 15 ans de prison.

14h25 - L’avocat général a fustigé, jeudi 18 janvier, le comportement des trois fonctionnaires, impliqués dans l’interpellation violente de Théodore Luhaka, en 2017 à Aulnay-sous-Bois et jugés à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le verdict est attendu demain.

20h00 - Pour le prevenu, Marc-Antoine Castelain, il ne s'agissait pas d'un >. Le fonctionnaire de police risque jusqu'a quinze ans de prison.

15h15 - Deux propriétaires d'appartements d'un immeuble insalubre et dangereux du centre-ville de Marseille ont été condamnés, mercredi, à 18 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende, l'une pour perception indue de loyers, l'autre pour des menaces afin d'évincer un locataire.

10h55 - Trois opposants aux « bassines », des réserves d’irrigation, ont été condamnés mercredi 17 janvier par le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres) à des peines de 6 et 12 mois de prison avec sursis. Ils avaient été jugés pour l’organisation de manifestations à Sainte-Soline, émaillées de violents heurts.

10h18 - Julien Le Guet, porte-parole du collectif « Bassines non merci », Joan Monga –alias Basile Dutertre– et Nicolas Garrigues –alias Benoît Feuillu– ont été condamnés en tant qu'organisateurs.

09h53 - A l’issue d’un procès «politique» pour les opposants aux mégabassines, neuf prévenus regroupant des syndicalistes ainsi que les porte-parole des Soulèvements de la terre et de Bassines non merci ont été condamnés à des peines de prison avec sursis.

18h24 - Téhéran a affirmé avoir ciblé le Mossad au Kurdistan irakien, ce que dément Bagdad, et l’Etat islamique en Syrie.

17h37 - Pris d’une soudaine fatigue, un automobiliste avait fait un écart et fauché trois motards qui arrivaient en face. Il a été condamné pour homicide involontaire et blessures involontaires.

14h51 - Le caractere raciste de l'agression contre deux hommes commise en 2020 n'a pas ete retenu par les juges.

06h50 - En septembre 2021, deux membres de la brigade anticriminalité de nuit du IXe arrondissement ont frappé deux jeunes hommes dans un hall d’hôtel, puis omis de faire part de cet événement aux enquêteurs.

Sources

Hashtags