facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2026 à 08h15

L'ex-compagnon de Chloé P., violemment agressée en 2022, condamné à 15 ans de prison

08h03 - Jugé pour tentative de meurtre, Marvin Joli a été reconnu coupable de violences volontaires aggravées. La cour et le jury ont estimé "qu'en dépit de la violence et de la localisation des coups portés", un doute subsistait sur sa volonté de tuer la jeune femme.

00h13 - Jugé pour tentative de meurtre, Marvin Joli a été reconnu coupable de violences volontaires aggravées. La cour et le jury ont estimé "qu'en dépit de la violence et de la localisation des coups portés", un doute subsistait sur sa volonté de tuer la jeune femme.

23h52 - L'homme, aujourd'hui âgé de 30 ans, était jugé à Blois pour la tentative de meurtre sur son ex-compagne Chloé P. en 2022.

23h47 - Un homme jugé devant la cour d’assises du Loir-et-Cher pour tentative de meurtre sur son ex-compagne à Blois a été condamné à 15 ans de prison. Le parquet avait requis une peine de 22 ans de réclusion criminelle.

19h46 - Le policier jugé pour avoir tiré sur le jeune Aboubacar Fofana lors d’un contrôle à Nantes en 2018 a été condamné vendredi 16 janvier à sept ans de prison ferme avec mandat de dépôt, synonyme d’une incarcération immédiate, par la cour criminelle de Loire-Atlantique.

19h10 - Aujourd'hui retraité, l'ancien policier avait tiré sur Aboubacar Fofana, 22 ans, lors d'un contrôle à Nantes. Le jeune homme était mort à l'hôpital.

18h22 - Le policier avait soutenu tout au long du procès avoir tiré accidentellement sur le jeune homme de 22 ans.

18h03 - Le verdict est tombé ce vendredi 16 janvier 2026. À l’issue d’une semaine de débats intenses, marquée par des témoignages forts, le policier retraité de 59 ans, ex-CRS de la compagnie de Bergerac (Dordogne), a été condamné à sept ans de prison ferme pour un tir mortel aggravé.

13h14 - Un tribunal sud-coréen a condamné le 16 janvier l'ex-président Yoon Suk Yeol à cinq ans de prison pour obstruction à la justice et abus de pouvoir, première décision pénale d'une série à venir à la suite de sa tentative ratée d'instaurer la loi martiale fin 2024. Plusieurs procès contre lui sont en cours.

08h57 - L’ex-chef d’Etat sud-coréen, menacé par la peine de mort dans un autre procès, était jugé pour obstruction à la justice et d’autres délits. Il a été condamné vendredi à cinq ans d’emprisonnement, notamment pour avoir tenté d’instaurer la loi martiale dans le pays.

07h37 - En Corée du Sud, l’ex-président Yoon Suk-yeol a été condamné vendredi 16 janvier à cinq ans de prison pour obstruction à la justice et abus de pouvoir. C’est la première décision pénale concernant sa tentative ratée d’instaurer la loi martiale fin 2024. D’autres devraient suivre.

07h35 - Yoon Suk Yeol a tenté d'imposer la loi martiale en décembre 2024. Il est condamné ce vendredi dans un premier procès. Il risque la peine de mort dans un autre procès, pour insurrection.

00h33 - L'ancien président coréen Yoon Suk-yeol a été condamné vendredi à cinq ans de prison dans un premier procès où il était jugé pour obstruction à la justice et d’autres délits, pour sa tentative d’imposer la loi martiale en décembre 2024. Ce procès est distinct de celui intenté pour "insurrection", dans lequel le parquet a requis la peine de mort.

13h54 - Le président français a présenté jeudi ses vœux aux forces armées. Ce rendez-vous annuel, très attendu par les responsables politiques et militaires, intervient sur fond de crises géopolitiques multiples.

20h42 - Lors du procès contre l’ancien dirigeant de la Corée du Sud, qui a tenté de déclarer la loi martiale fin 2024, l’accusation a requis la peine capitale.

Sources

Hashtags