facebook alerte-info.com
Le 16 juillet 2021 à 08h00

La Chine lance officiellement son marché du carbone

La Chine lance officiellement son marché du carbone

Crédits photo : La Croix



17h38 - Le marché carbone est une façon de faire payer aux entreprises leurs émissions de CO2 pour les inciter à polluer moins. Celui que lance la Chine couvrira les producteurs d’électricité du pays, soit un dixième des émissions mondiales de CO2.

11h24 - Un outil crucial contre le changement climatique : la Chine a lancé vendredi 16 juillet son « marché carbone », qui devrait l’aider à réduire ses rejets de gaz à effet de serre alors qu’elle en est la première émettrice du monde.Conscient des risques environnementaux et sociétaux posés par le...

10h53 - Tokyo - Ce n'est pas encore la devise des Jeux olympiques, mais c'est la nouvelle donne du mouvement olympique qui prendra corps à Tokyo avec des épreuves "plus jeunes, plus urbaines, avec davantage de femmes", comme décidé dès 2016 par le Comité international olympique (CIO).

08h33 - Pékin a annoncé, vendredi, le lancement du plus grand marché du carbone au monde en vue de réduire les émissions polluantes du géant asiatique. La Chine reste le premier émetteur mondial de gaz à effet de serre.

07h51 - Pékin - La Chine a lancé vendredi le plus grand marché du carbone au monde afin d'aider à réduire les émissions polluantes du géant asiatique, premier émetteur mondial de gaz à effet de serre.

07h51 - La Chine a lancé vendredi 16 juillet le plus grand marché du carbone au monde afin d’aider à réduire les émissions polluantes du géant asiatique, premier émetteur mondial de gaz à effet de serre.

06h57 - Le pays, premier émetteur mondial de gaz à effet de serre, souhaite atteindre la neutralité carbone en 2060.

06h57 - Le pays, premier émetteur mondial de gaz à effet de serre, souhaite atteindre la neutralité carbone en 2060.

Sources

Hashtags