Crédits photo : Francetv info
17h15 - La maire de Paris s’est jetée à l’eau ce mercredi matin, avec Tony Estanguet et des dizaines d’autres nageurs. L’eau du fleuve est suffisamment dépolluée.
16h32 - La maire de Paris Anne Hidalgo s'est baignée pour la Seine pour la première fois, mercredi, avant les épreuves nautiques des Jeux olympiques de Paris. La correspondante de la chaîne CNN à Paris a aussi fait le grand saut. Elle raconte à Franceinfo.
16h15 - La maire de Paris s’est jetée à l’eau ce mercredi matin, avec Tony Estanguet et des dizaines d’autres nageurs. L’eau du fleuve est suffisamment dépolluée.
15h02 - La maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est baignée dans la Seine ce mercredi matin, à neuf jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Quatre jours auparavant, la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, avait ouvert le bal des plongeons dans la Seine.
14h36 - Promesse enfin tenue. La maire de Paris s'est baignée dans la Seine, mercredi matin. Franceinfo vous raconte les coulisses d'un simple "plouf" devenu objet de communication et même acte politique.
13h23 - 36 ans après la promesse de Jacques Chirac, la maire de Paris Anne Hidalgo s'est baignée dans la Seine, mercredi, à neuf jours du début des Jeux olympiques.
13h23 - Trente-six ans après la promesse de Jacques Chirac, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est baignée dans la Seine, mercredi, à neuf jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.
11h39 - La maire de Paris Anne Hidalgo a tenu sa promesse et s'est baignée dans la Seine mercredi en compagnie du président du comité d'organisation (Cojo) Tony Estanguet, une baignade historique et rassurante à neuf jours des Jeux olympiques.
10h54 - La maire de Paris s'est baignee dans la Seine, aux cotes de Tony Estanguet. Un evenement suivi par de nombreux Parisiens, et qui a rejoui tous les nageurs venus faire trempette.
10h40 - Après moult reports et même des cours de plongeon, Anne Hidalgo s’est baignée dans la Seine ce mercredi 17 juillet 2024. À neuf jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la maire de Paris, accompagné de Tony Estanguet et du préfet de la région parisienne Marc Guillaume, a nagé dans le fleuve parisien. Un acte symbolique, alors que le débit du fleuve reste élevé pour la saison. « En nettoyant le fleuve, on contribue à ne pas polluer les océans », a-t-elle affirmé.
10h15 - La maire de Paris n'était pas seule. Le président du comité d'organisation des Jeux olympiques Tony Estanguet était notamment à ses côtés.
10h15 - La maire de Paris n'était pas seule. Le président du comité d'organisation des Jeux olympiques Tony Estanguet était notamment à ses côtés.
10h13 - La maire de Paris avait promis de nager dans le fleuve parisien pour attester du fait qu'il est désormais possible de s'y baigner. Plusieurs fois repoussée, la baignade a eu lieu mercredi matin, non loin de l'hôtel de ville.
10h11 - Après moult reports et même des cours de plongeon, Anne Hidalgo s’est baignée dans la Seine ce mercredi 17 juillet 2024. À neuf jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la maire de Paris, accompagné de Tony Estanguet et du préfet de la région parisienne Marc Guillaume, a nagé dans le fleuve parisien. Un acte symbolique, alors que le débit du fleuve reste élevé pour la saison.
10h10 - La cheffe de fille des écologistes s’est dit mercredi 17 juillet « écœurée » par « la guerre de leadership » à gauche. Gabriel Attal veut proposer des rencontres à d’autres groupes politiques afin de créer « un pacte d’action », pour la formation d’un nouveau gouvernement.
10h07 - La maire de Paris et le président du comité d’organisation des Jeux olympiques, accompagnés du préfet d’Ile-de-France Marc Guillaume, se sont jetés dans le fleuve ce mercredi 17 juillet au matin.
10h07 - La maire de Paris et le président du comité d’organisation des Jeux olympiques, accompagnés du préfet d’Ile-de-France Marc Guillaume, ont fait quelques brasses dans le fleuve ce mercredi 17 juillet au matin.
10h00 - La série documentaire Les Routes de l’impossible rempile pour une 18e saison sur France 5 à partir de ce mercredi 17 juillet 2024. Cinq soirées inédites sont programmées durant l’été. Première étape : la Mongolie. Pour l’occasion, le producteur Tony Comiti est revenu sur le succès de l’émission. Entretien.
09h11 - Selon une étude de l'association Respire, 95% des sites sportifs franciliens dépassent les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé en termes de qualité de l'air.
08h51 - Invitée des "4 vérités" de France 2 mercredi, la secrétaire nationale des Ecologistes-EELV, s'est dit "désolée du spectacle qu'on donne aux Françaises et aux Français".
08h46 - De Paris à Toulon en passant par l'Aisne, la France continue de battre au rythme du relais de la flamme olympique, mercredi, à neuf jours du coup d'envoi de l'événement sportif le plus attendu de l'année.
08h14 - À quelques jours des Jeux de Paris, la maire Anne Hidalgo doit plonger mercredi matin dans les eaux de la Seine. La fin d'un long feuilleton, devenu, au fil des mois, un sujet politique. Les organisateurs des JO avaient fait du fleuve la star de ces Jeux, et de sa dépollution un des piliers de leur candidature.
08h14 - À quelques jours des Jeux de Paris, la maire Anne Hidalgo a plongé mercredi matin dans les eaux de la Seine. La fin d'un long feuilleton, devenu, au fil des mois, un sujet politique. Les organisateurs des JO avaient fait du fleuve la star de ces Jeux, et de sa dépollution un des piliers de leur candidature.
07h29 - Après la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, la maire de Paris Anne Hidalgo se baignera dans la Seine ce mercredi matin. Le fleuve connaît enfin des résultats positifs en termes de qualité de l'eau, selon les dernières analyses de l'ONG Surfrider Foundation.
07h00 - Les joutes olympiques donnent souvent lieu à des records du monde, notamment dans les deux sports phares de la quinzaine. A Tokyo, trois avaient été battus dans le stade et six autres dans la piscine.
06h30 - PARIS 2024. J - 9. Apres la domination d'Usain Bolt, la recherche de record sur la discipline reine de l'athletisme a cesse. La quete reprendra-t-elle un jour ?
06h10 - Anne Hidalgo, la maire de Paris, doit effectuer mercredi 17 juillet une baignade dans la Seine, à neuf jours du début des Jeux olympiques. Ce plongeon marquera la fin d’un long processus entamé en 2018 pour améliorer l’assainissement et la dépollution du fleuve.
06h00 - Les Jeux olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. Une semaine avant le premier jour de compétition de l'événement sportif planétaire, organisé à Paris et dans plusieurs sites partout en France, Europe 1 dresse une liste de dix chiffres à connaître avant de vivre les exploits des champions.
06h00 - Les équipes de Paris 2024 ont travaillé avec plusieurs associations et mis un protocole en place pour prévenir et dénoncer les violences, ainsi que pour soutenir les victimes.
05h59 - Pour célébrer le travail sur la qualité des eaux du fleuve, l'entourage de la maire promet un moment "festif", davantage que le plongeon en combinaison de la ministre des Sports samedi. D'autres préfèrent rester au sec, et questionnent le sérieux de cette communication.
18h09 - La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 va se dérouler ce vendredi 26 juillet, sur la Seine. Le fleuve et certains des monuments historiques les plus célèbres de la capitale seront les personnages principaux de cette cérémonie, qui mêlera art et sport au cœur de la Ville Lumière.
18h00 - Depuis lundi 15 juillet, les voies réservées Paris 2024 sont entrées en service à Paris et dans sa périphérie. Ce n'est pas la seule conséquence des Jeux olympiques et paralympiques sur les transports.
16h52 - La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques se tiendra à Paris le 26 juillet, sous la direction artistique du metteur en scène Thomas Jolly.
13h10 - La Seine, qui accueillera les épreuves de triathlon et d’eau libre des Jeux olympiques de Paris 2024, a longtemps été un point d’interrogation concernant la qualité de son eau et la quantité des bactéries y stagnant. Mais selon l’ONG spécialisée Surfrider Foundation, la Seine est désormais baignable comme cela a été annoncé sur France Inter.
07h22 - Ces résultats tranchent avec la précédente étude, dévoilée au printemps, qui pointait un état "alarmant" des eaux de la Seine.
11h21 - Le president du comite d'organisation Tony Estanguet et le prefet de region Marc Guillaume accompagneront la maire de Paris pour son plongeon tres attendu, mercredi matin, au pied de l'Hotel de Ville.
15h24 - La ministre française des Sports était accompagnée d'Alexis Hanquinquant, le porte-drapeau paralympique de la France.