Crédits photo : France 24
18h04 - À la suite de propos racistes tenus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'arrière international Melvyn Jaminet est visé en France par une enquête pour "menace de mort à raison de l'origine" après un signalement de l'association SOS Racisme. En revanche, près de dix jours après les faits, le parquet de Paris dit ne n'a pas encore avoir reçu le signalement de la Fédération française de rugby.
16h03 - Le parquet poursuit son enquête après les propos racistes proférés par l’arrière du XV de France, Melvyn Jaminet. Ce mardi 16 juillet, elle a indiqué que le joueur est visé pour « menace de mort à raison de l’origine ». Voici les dernières informations.
15h58 - Le parquet de Paris indique qu'une enquête est en cours pour "menace de mort à raison de l'origine" après les propos racistes tenus dans une vidéo par l'arrière du XV de France Melvyn Jaminet.
15h41 - L'enquête est ouverte depuis le 9 juillet après un signalement de SOS Racisme, précise le parquet de Paris, mardi.
15h28 - Le joueur du XV de France Melvyn Jaminet est visé par une enquête pour «menace de mort à raison de l'origine » après les propos racistes tenus dans une vidéo il y a dix jours.
15h27 - L’enquête contre l’arrière du XV de France Melvyn Jaminet a été ouverte le 9 juillet grâce au signalement de SOS Racisme après des propos tenus d’«une extrême gravité» à la suite du premier test-match des Bleus en Argentine le 6 juillet.