14h57 - L'armée israélienne a déclaré avoir bombardé l'entrée du ministère syrien de la Défense à Damas mercredi, intensifiant ainsi ses attaques contre les dirigeants islamistes du pays dans le but déclaré de protéger la minorité druze contre les attaques gouvernementales. La correspondance de Claire Duhamel.
14h53 - Après trois jours de violences dans le sud de la Syrie, à Soueïda, qui ont fait des centaines de morts, Israël a frappé le QG de l'armée syrienne dans la capitale Damas. L'État hébreu avait menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si celles-ci ne se retiraient pas de la cité à majorité druze. Suivez notre direct.
14h49 - « Israël n’abandonnera pas les Druzes en Syrie ». Alors que depuis trois jours les forces gouvernementales syriennes se déploient dans la ville à majorité druze de Soueida, Israël a annoncé avoir bombardé le quartier général de l’armée syrienne à Damas ce mercredi 16 juillet. L’État hébreu menace d’intensifier les frappes si les autorités ne quittent pas la ville. Au total, les affrontements ont déjà causé la mort de près de 250 personnes.
14h04 - L'Etat hébreu dit avoir visé mercredi le quartier général de l'armée syrienne dans la capitale et annonce un renforcement de ses troupes à la frontière avec son voisin.