facebook alerte-info.com
Le 16 juin 2023 à 11h00

Naufrage de migrants en Grèce : neuf suspects arrêtés, les recherches se poursuivent

Naufrage de migrants en Grèce : neuf suspects arrêtés, les recherches se poursuivent

Crédits photo : La Croix



09h31 - Quatre jours après le naufrage d'un bateau de migrants, les chances de retrouver des survivants sont désormais quasi nulles. Le bilan est de 78 morts et au moins une centaine de rescapés dans la ville portuaire de Kalamata. Les familles des disparus attendent toujours, alors que l'identification des corps repêchés en mer a débuté samedi matin.

19h46 - Les recherches pour retrouver des survivants du naufrage d'une embarcation de migrants au large de la Grece se poursuivaient vendredi, selon les...

18h06 - Les recherches en mer se poursuivent mais l'espoir de retrouver des survivants s'amenuisent. Des centaines de personnes sont portées disparues.

11h54 - Plus de quarante-huit heures après le naufrage mercredi 14 juin d’une embarcation de migrants au large des côtes du Péloponnèse, les recherches se poursuivent mais les chances de retrouver des survivants s’amenuisent. 78 corps sans vie ont été repêchés mais des centaines de personnes sont toujours portées disparues.

10h36 - Depuis le naufrage, mercredi, d'une embarcation de migrants au large de la Grece, 78 corps ont ete recuperes en mer par les gardes-cotes.

09h56 - Des centaines de naufragés du chalutier qui a sombré au large de la Grèce sont toujours portés disparus. Les recherches se poursuivaient vendredi pour retrouver les migrants qui se trouvaient à bord. Mais deux jours après ce drame, chaque minute qui passe réduit les chances de retrouver des survivants.

09h11 - Partout en Grèce, des milliers de personnes ont manifesté contre la politique migratoire du gouvernement grec et de l'Union européenne.

23h01 - Les suspects arrêtés à Kalamata sont soupçonnées de "trafic illégal" d'êtres humains.

12h18 - La Grece poursuit jeudi ses recherches d'eventuels survivants au lendemain du chavirement d'un bateau surcharge de migrants, un naufrage meurtrier...

10h47 - La Grèce poursuivait jeudi les recherches pour retrouver d'éventuels survivants au lendemain du chavirement d'un bateau de pêche surchargé de migrants qui a fait au moins 78 morts, le pire naufrage depuis 2016.

08h23 - L’embarcation a chaviré à 87 kilomètres des côtes grecques, dans les eaux internationales. Les rescapés ont déclaré que près de 750 personnes étaient à bord, cent quatre d’entre elles ont été secourues jusqu’ici.

Sources

Hashtags