facebook alerte-info.com
Le 16 mai 2023 à 14h15

Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : trois hommes en détention provisoire, le procès renvoyé

Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : trois hommes en détention provisoire, le procès renvoyé

Crédits photo : Ouest France



12h02 - Le commerçant âgé de 30 ans avait été agressé lundi 15 mai en marge d’une manifestation non déclarée contre la réforme des retraites. Il n’a pas souhaité bénéficier d’un dispositif policier.

15h56 - Plusieurs personnes avaient été interpellées après l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux. Le procès en comparution immédiate qui devait se tenir mercredi 17 mai a été renvoyé au 5 juin. Les trois suspects ont été placés en détention provisoire.

15h52 - Trois hommes ont été placés en détention provisoire jusqu'au procès fixé le 5 juin, après l'agression du jeune homme de 29 ans, qui souffre d'"une ou deux côtes cassées", de "trois doigts foulés" et d'"un hématome" cérébral, selon son père.

15h42 - Lundi, dans le centre-ville d'Amiens, Jean-Baptiste Trogneux avait été pris à partie et molesté par plusieurs personnes qui participaient à une manifestation non déclarée. Le procès de trois suspects a été renvoyé au 5 juin.

15h40 - Trois hommes, suspectés d'avoir agressé lundi soir à Amiens Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, ont été placés en détention provisoire mercredi après le renvoi, à la demande de leur défense, de l'audience où ils devaient être jugés en comparution immédiate.

15h40 - Trois hommes, soupçonnés d'avoir agressé lundi soir à Amiens Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, ont été placés en détention provisoire mercredi après le renvoi, à la demande de leur défense, de l'audience où ils devaient être jugés en comparution immédiate. Le procès a été renvoyé au 5 juin.

15h40 - Trois hommes, soupçonnés d'avoir agressé lundi soir à Amiens Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, ont été placés en détention provisoire mercredi après le renvoi, à la demande de leur défense, de l'audience où ils devaient être jugés en comparution immédiate. Le procès a été renvoyé au 5 juin.

15h39 - Les avocats des trois prévenus âgés de 20, 23 et 35 ans ont demandé le renvoi de l'audience pour mieux préparer leur défense.

15h31 - Sur les huit personnes interpellées pour l’agression de Jean-Baptiste Trogneux à Amiens, quatre ont été libérées. Trois hommes ont été placés en détention provisoire mercredi après le renvoi de l’audience, désormais prévue au 5 juin à 14h. Une adolescente sera présentée à un juge pour enfant.

15h21 - Après l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron lundi 15 mai dans la soirée, huit personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. Trois d’entre elles seront jugées et une autre mineure sera présentée à un juge pour enfant. En attente du procès, elles ont été placées en détention provisoire. Les quatre autres ont été relâchées, sans poursuites judiciaires.

14h13 - Il a été la cible d’une violente agression, vraisemblablement au motif politique. Surtout décrit par sa filiation avec la Première dame, Brigitte Macron, dont il est le petit-neveu, Jean-Baptiste Trogneux est avant tout un chocolatier, et jeune parent au sein d’une grande famille amiénoise. Portrait.

14h13 - Il a été la cible d’une violente agression, vraisemblablement au motif politique. Surtout décrit par sa filiation avec la Première dame, Brigitte Macron, dont il est le petit-neveu, Jean-Baptiste Trogneux est avant tout un chocolatier, et jeune parent au sein d’une grande famille amiénoise. Portrait.

13h27 - Jean-Baptiste Trogneux a ete agresse dans la soiree de lundi, a Amiens, en marge d'une manifestation non declaree d'opposition a la reforme des retraites.

13h27 - Jean-Baptiste Trogneux a ete agresse dans la soiree de lundi, a Amiens, en marge d'une manifestation non declaree d'opposition a la reforme des retraites.

13h27 - Ages de 20, 22 et 34 ans, ces prevenus aux profils de marginaux devaient initialement comparaitre a Amiens ce mercredi.

13h04 - Pris à partie devant sa chocolaterie lors d'une manifestation hostile à Emmanuel Macron, ce jeune homme de 29 ans souffre d'"une ou deux côtes cassées", de "trois doigts foulés" et d'"un hématome" cérébral, selon son père.

12h11 - Sur les huit personnes interpellées pour l’agression de Jean-Baptiste Trogneux à Amiens, quatre ont été libérées, trois seront jugées en comparution immédiate ce mercredi 17 mai et une adolescente sera présentée à un juge pour enfant.

11h29 - "La violence n'est pas une réponse à une opposition à un projet" a réagi ce mercredi Aurore Bergé, la cheffe de file des députés Renaissance, après l'agression du petit-neveu de Brigitte Macron, ce lundi soir, à Amiens.

11h29 - "La violence n'est pas une réponse à une opposition à un projet" a réagi ce mercredi Aurore Bergé, la cheffe de file des députés Renaissance, après l'agression lundi du petit-neveu de Brigitte Macron à Amiens.

09h20 - Lundi, dans le centre-ville d'Amiens, Jean-Baptiste Trogneux a été pris à partie et molesté par plusieurs personnes qui participaient à une manifestation non déclarée.

08h58 - Après l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron lundi 15 mai dans la soirée, huit personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. Quatre d’entre elles vont être jugées et quatre autres ont été relâchées, sans poursuites judiciaires.

08h45 - Le ministre de l’Intérieur était l’invité de France Inter, ce mercredi matin. Il est revenu sur l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron et a dénoncé « un climat de violence incontestable dans le pays ».

08h33 - Les militaires de l’opération antijihadiste au Sahel Barkhane auraient tenté d’utiliser le journaliste français Olivier Dubois à son insu pour tenter de localiser un chef jihadiste, sans empêcher son enlèvement au Mali en 2021, affirme une enquête menée par plusieurs médias français.

08h19 - Trois personnes seront jugées en comparution immédiate ce mercredi à Amiens pour l'agression du petit neveu d'Emmanuel Macron. Une quatrième sera face à un juge des enfants. Dans les rues d'Amiens, tous dénoncent une agression "inacceptable" et "scandaleuse" du patron de la chocolaterie familiale, roué de coups en marge d'une manifestation. 

22h37 - Les militaires francais de l'operation Barkhane, au Sahel, auraient tente d'utiliser le journaliste francais pour localiser un chef djihadiste.

22h02 - "Il a été agressé parce que c'est notre petit-neveu", a déploré le chef de l'État mardi soir, en marge d'un sommet en Islande.

21h45 - Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi de relance du nucléaire, par un large soutien de l'Assemblée nationale, avec une coalition des voix du camp présidentiel, de LR, du RN et de communistes. Soutenu par 399 voix contre 100, le texte vise notamment à faciliter la construction de six nouveaux réacteurs EPR à l'horizon 2035.

21h26 - Olivier Dubois a été libéré le 20 mars, après deux ans de captivité aux mains du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique. Il avait été enlevé à Gao, dans le nord du Mali, où il devait interviewer un chef jihadiste. L'enquête de RFI révèle qu’au moment de son enlèvement, l’armée française suivait ses préparatifs depuis plusieurs mois. Des témoignages mettent aussi en lumière le rôle du "fixeur", qui accompagnait le journaliste et les conditions risquées de son reportage.

20h34 - Emmanuel Macron a condamné mardi 16 mai l’agression du petit-neveu de son épouse, Jean-Baptiste Trogneux. Il a été pris à partie par des manifestants protestant contre la réforme des retraites.

20h04 - L’essentiel de l’actualité de ce 16 mai 2023.

19h40 - Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi de relance du nucléaire, par un large soutien de l'Assemblée nationale, avec une coalition des voix du camp présidentiel, de LR, du RN et de communistes.

19h40 - Le Parlement a définitivement adopté ce mardi soir le projet de loi de relance du nucléaire, par un large soutien de l'Assemblée nationale, avec une coalition des voix du camp présidentiel, de LR, du RN et de communistes. Seuls les groupes Verts et LFI ont voté contre, pendant que le PS s'abstenait. Soutenu par 399 voix contre 100, le texte vise notamment à faciliter la construction de six nouveaux réacteurs EPR à l'horizon 2035.

19h32 - Vainqueur a l'aller 2-0, l'Inter a pris de l'avance sur son rival milanais. Mais les Rossoneri comptent sur le retour de Rafael Leao pour faire la difference.

19h32 - Ligue des champions - Apres son succes a l'aller, les Nerazzurri ont de nouveau domine leurs rivaux de l'AC Milan (1-0). Ils retrouveront City ou le Real en finale.

19h24 - "La violence n'a pas sa place en démocratie", a réagi Emmanuel Macron mardi soir depuis l'Islande où il est en déplacement.

19h15 - Le jeune homme de 30 ans, responsable de la chocolaterie Trogneux, a été reconnu et frappé par huit personnes dans le centre-ville d’Amiens lundi 15 mai au soir. Ces derniers ont été interpellés.

19h06 - En vue de construire au moins six nouveaux EPR, le texte allège les normes entourant leur construction et entérine l’abandon de la réduction à 50 % de la part du nucléaire dans le mix énergétique français.

18h55 - Le projet de loi visant à faciliter la construction de six nouveaux réacteurs EPR était soumis ce mardi 16 mai 2023 à un ultime vote de l’Assemblée nationale.

18h18 - Après l'interview d'Emmanuel Macron, Jean-Baptiste Trogneux a été roué de coups par un groupe de manifestants. Huit ont été interpellés peu de temps après l'agression.

18h06 - Brigitte Macron s'est indignee mardi de "la lachete" des auteurs de l'agression la veille de son petit-neveu en marge d'une manifestation contre la...

17h08 - L’épouse du président de la République a réagi à l’agression dont a été victime son petit-neveu, lundi soir, à Amiens. « J’ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire », a déclaré Brigitte Macron.

17h02 - L'épouse du chef de l'Etat s'indigne contre l'agression de Jean-Baptiste Trogneux, patron d'une chocolaterie d'Amiens.

16h45 - Jean-Baptiste Trogneux, un petit-neveu de Brigitte Macron et patron d'une chocolaterie, a été tabassé par un groupe qui participait à une casserolade. Les faits ont eu lieu lundi soir après l'interview d'Emmanuel Macron au JT de 20H de TF1.

16h45 - Jean-Baptiste Trogneux, un petit-neveu de Brigitte Macron et patron d'une chocolaterie, a été tabassé par un groupe qui participait à une casserolade. Les faits ont eu lieu lundi soir après l'interview d'Emmanuel Macron au JT de 20H de TF1.

14h52 - Le jeune homme de 30 ans, responsable de la chocolaterie Trogneux, a été reconnu et frappé par huit personnes dans le centre-ville d’Amiens lundi 15 mai au soir. Ces derniers ont été interpellés.

14h52 - Le jeune homme de 30 ans, responsable de la chocolaterie Trogneux, a été reconnu et frappé par huit personnes dans le centre-ville d’Amiens lundi 15 mai au soir. Ces derniers ont été interpellés.

14h32 - Dans le cadre d'une manifestation contre la reforme des retraites, le petit-neveu de la premiere dame aurait ete frappe a plusieurs reprises par plusieurs manifestants.

14h32 - Dans le cadre d'une manifestation contre la reforme des retraites, le petit-neveu de la premiere dame aurait ete frappe a plusieurs reprises par plusieurs manifestants.

14h32 - Dans le cadre d'une manifestation contre la reforme des retraites, le petit-neveu de la premiere dame aurait ete frappe a plusieurs reprises par plusieurs manifestants.

14h01 - Un petit-neveu de Brigitte Macron a été agressé par des personnes ayant participé à une « casserolade » à Amiens, à l’issue de l’interview d’Emmanuel Macron, en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites. Huit personnes ont été interpellées et placés en garde à vue.

13h58 - Huit personnes ont été interpellées lundi soir à Amiens pour une agression contre Jean-Baptiste Trogneux, un petit-neveu de Brigitte Macron et patron de la chocolaterie Trogneux, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites.

13h58 - Huit personnes ont été interpellées lundi soir à Amiens pour une agression contre Jean-Baptiste Trogneux, un petit-neveu de Brigitte Macron et patron de la chocolaterie Trogneux, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites. La première dame a réagi en dénonçant "la lâcheté, la bêtise et la violence" des auteurs de l'agression.

13h58 - Huit personnes ont été interpellées lundi soir à Amiens pour une agression contre Jean-Baptiste Trogneux, un petit-neveu de Brigitte Macron et patron de la chocolaterie Trogneux, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites. La première dame a réagi en dénonçant "la lâcheté, la bêtise et la violence" des auteurs de l'agression.

13h58 - Huit personnes ont été interpellées lundi soir à Amiens pour une agression contre Jean-Baptiste Trogneux, un petit-neveu de Brigitte Macron et patron de la chocolaterie Trogneux, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites. La première dame a réagi en dénonçant "la lâcheté, la bêtise et la violence" des auteurs de l'agression.

13h51 - Jean-Baptiste Trogneux, un petit-neveu de Brigitte Macron et patron d'une chocolaterie, a été tabassé par un groupe qui participait à une casserolade.

13h07 - L'homme a été frappé au sol par plusieurs personnes devant la chocolaterie Jean Trogneux. Selon les informations de France Bleu Picardie, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

05h48 - Pour faciliter la construction de nouveaux reacteurs, le Parlement a definitivement adopte mardi le projet de loi de relance du nucleaire, par un...

16h58 - Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné un étudiant à de la prison ferme et plus de 10 000 euros d’amende pour des violences commises en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites.

04h00 - "Le pays avance": Emmanuel Macron a voulu montrer lundi que la page des retraites commencait a etre tournee au terme d'une serie d'annonces sur la...

Sources

Hashtags