facebook alerte-info.com
Le 16 mai 2023 à 16h00

Proposition de loi de Liot pour abroger la réforme des retraites : la majorité mise sur l'irrecevabilité financière du texte pour empêcher son examen

Proposition de loi de Liot pour abroger la réforme des retraites : la majorité mise sur l'irrecevabilité financière du texte pour empêcher son examen

Crédits photo : Francetv info



22h58 - Le secrétaire général de la CFDT s'est exprimé mardi soir, à l'issue d'un entretien à Matignon avec la Première ministre Elisabeth Borne.

21h51 - Le secrétaire général de la CFDT s'est exprimé mardi soir, à l'issue d'un entretien à Matignon avec la Première ministre Elisabeth Borne.

17h55 - Le camp présidentiel à l'Assemblée a convenu ce mardi de recourir à l'argument de l'« irrecevabilité financière », par le biais de la Constitution, pour faire capoter la proposition d'abrogation de la réforme des retraites.

15h45 - La décision est prise. Ce mardi 16 mai, les trois groupes politiques du camp présidentiel à l’Assemblée ont convenu de recourir à l’argument de l’« irrecevabilité financière » d’un texte d’abrogation de la réforme des retraites, au nom de la Constitution, pour empêcher qu’il soit voté dans l’hémicycle le 8 juin.

15h41 - Lors d'une conférence de presse au Palais Bourbon, Aurore Bergé, en compagnie de Laurent Marcangeli et Jean-Paul Mattei, a martelé que la proposition de loi déposée par le groupe de députés Liot avait un caractère irrecevable. Les trois groupes politiques du camp présidentiel à l'Assemblée ont convenu mardi de recourir à l'argument de l'"irrecevabilité financière".

14h31 - Le camp présidentiel compte miser sur l'inconstitutionnalité de ce texte qui devrait être examiné le 8 juin.

Sources

Hashtags