facebook alerte-info.com
Le 16 mai 2026 à 21h15

Fuite de données : 4,5 millions de clients de Pierre et Vacances-Center Parcs touchés

10h11 - Après les groupes Pierre et Vacances-Center Parcs et Belambra, le réseau d’hébergements Gîtes de France a été victime samedi 16 mai d’un vol de données qui pourrait concerner plus de 389 000 clients. C’est le site « French Breaches » qui recense les fuites de données en ligne qui a révélé l’information.

20h40 - En deux jours, trois des plus importants groupes touristiques français viennent de voir les données de leurs clients diffusées sur le dark web. Jusqu’à cinq millions de clients pourraient être concernés.

17h50 - Les noms, adresses et numéros de 4,5 millions de clients de Pierre et Vacances-Center Parcs auraient fuité. Du côté de Belembra, 400 000 personnes seraient concernées, comme chez Gîtes de France. Les coordonnées bancaires n’auraient pas été touchés.

21h04 - La société de tourisme Belambra a annoncé ce samedi avoir été touchée par une fuite de données, après Pierre et Vacances cette semaine.

15h57 - Des noms, adresses et numéros de téléphone figurant dans la base du groupe entre 2005 et 2026 auraient notamment fuité. Les coordonnées bancaires ne seraient toutefois pas concernées.

15h54 - Le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs a déposé plainte vendredi 15 mai après une fuite de données massive touchant 4,5 millions de clients sur sa plateforme Maeva. L’incident, révélé par French Breaches, concerne des réservations sur dix ans et expose noms, téléphones et dates de naissance.

Sources

Hashtags