Crédits photo : Ouest France
11h21 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine et la situation en Pologne ce mercredi 16 novembre, au 266e jour de l'offensive russe.
10h40 - La provenance du tir qui a fait deux morts en Pologne en marge de la guerre en Ukraine ce mardi n'a pas encore été identifiée avec certitude mais l'incident fait ressurgir le spectre de l'"Article 5" de l'Otan.
10h40 - La provenance du tir qui a fait deux morts en Pologne en marge de la guerre en Ukraine ce mardi n'a pas encore été identifiée avec certitude mais l'incident fait ressurgir le spectre de l'"Article 5" de l'Otan.
09h54 - La Pologne, pays membre de l’Otan, a essuyé un tir de missile sur son territoire, forçant la mise en œuvre d’un niveau d’alerte renforcé pour certaines unités militaires. Consultation, réponse armée… Le gouvernement polonais a annoncé envisager de déclencher les articles 4 et 5 du Traité de l’Otan. De quoi s’agit-il ? On fait le point.
09h18 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine et la situation en Pologne ce mercredi 16 novembre, au 266e jour de l'offensive russe.
08h02 - Ce mardi, un engin explosif "probablement de fabrication russe" a fait deux morts en Pologne. L'Otan doit se réunir ce mercredi.
07h27 - Le missile, qui a frappé la frontière polonaise ce mardi soir, a déclenché une escalade diplomatique. Si tous les chefs d'États appellent à la prudence, le gouvernement polonais en urgence a réuni un conseil de sécurité quelques heures après l'impact et envisage l'application des articles 4 et 5 de l'Otan. Qu'en est-il exactement ? Europe 1 fait le point.
00h21 - La Pologne, membre de l'Otan, a confirmé dans la nuit de mardi à mercredi qu'un projectile "très probablement de fabrication russe" avait atteint son territoire, faisant deux morts. Le président polonais a précisé ne pas disposer à ce stade de "preuve univoque" sur le lanceur du missile. La France et la Chine ont appelé à la "prudence" et au "calme". Suivez en direct les derniers développements du conflit.
23h51 - L'armee polonaise a releve le niveau d'alerte de certaines de ses unites militaires apres des informations, encore non confirmees, de chute de...
20h45 - Pour le Pentagone, il n'y a pas de confirmation "à l'heure actuelle" de frappes russes en "Pologne ou à la frontière avec l'Ukraine".
17h09 - Varsovie - L'armée polonaise a relevé le niveau d'alerte de certaines de ses unités militaires après des informations, encore non confirmées, de chute de missiles russes en Pologne, dans le cadre de frappes ayant gravement endommagé les infrastructures énergétiques en Ukraine.