19h17 - Plus de 15 millions de Chiliens sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président, avec la possibilité d’un retour de la droite radicale au pouvoir. La criminalité et l'immigration ont dominé la campagne.
14h38 - Plus de 15,6 millions d’électeurs chiliens - sur près de 20 millions d’habitants - devront se rendre aux urnes ce dimanche, le vote étant de nouveau obligatoire au Chili. Après une campagne dominée par le thème de la sécurité et le rejet de l’immigration, la candidate communiste Jeannette Jara, restée longtemps en tête des sondages, est talonnée par deux représentants de l’extrême droite, nostalgiques de la dictature de Pinochet.
11h38 - Pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet en 1990, la droite radicale pourrait revenir au pouvoir.
11h00 - Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, au terme d'une campagne centrée sur le crime organisé et les promesses d'expulsions de migrants sans-papiers de l'extrême droite, qui ont mis la gauche sur la défensive.
10h48 - Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président. C'est la première fois depuis la fin de la dictature de Pinochet que la droite radicale a une chance de revenir au pouvoir, au terme d'une campagne centrée sur le crime organisé et l'immigration.
07h30 - Ce dimanche 16 novembre, 15 millions de Chiliens doivent se rendre aux urnes pour élire leur futur président et renouveler leur Congrès. Parmi les huit candidats, trois figures issues de la droite et de l’extrême droite pourraient totaliser plus de 50 % des voix.
10h15 - La sécurité, la migration et la montée d'une rhétorique dure marquent une élection profondément polarisée au Chili. Entre les candidats des extrêmes idéologiques et un climat de peur du crime organisé, les élections pourraient redéfinir le cours de la politique.