facebook alerte-info.com
Le 16 octobre 2023 à 06h45

Assistants parlementaires : François Bayrou et le Modem face aux juges

Assistants parlementaires : François Bayrou et le Modem face aux juges

Crédits photo : Ouest France



17h22 - Le président du Mouvement démocrate et haut-commissaire au plan comparaît avec dix anciens cadres centristes, tous soupçonnés d’avoir utilisé des fonds européens pour employer des assistants parlementaires qui auraient travaillé pour le parti. Le procès doit durer jusqu’au 15 novembre.

16h45 - L'ancien garde des Sceaux éphémère d'Emmanuel Macron doit répondre devant la justice depuis ce lundi. Il est jugé pour des soupçons de détournement de fonds publics, accusations dont il se dit innocent.

10h11 - Le président du Mouvement démocrate et haut-commissaire au Plan, François Bayrou, s’est dit « blessé » à « FranceInfo », alors qu’il comparait devant le tribunal correctionnel de Paris, lundi 16 octobre, avec dix anciens cadres et élus centristes, tous soupçonnés d’avoir détourné des fonds publics européens pour employer des assistants parlementaires qui auraient travaillé pour le parti.

08h30 - Le président du MoDem sera jugé à partir de ce lundi pour cinq semaines dans le cadre de l’affaire dite des « assistants parlementaires européens ». Il est déterminé à laver son honneur et celui de sa famille politique.

07h30 - François Bayrou comparaît à partir de lundi 16 octobre et pendant cinq semaines devant le tribunal correctionnel de Paris, dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem. À la veille du procès, il a reçu franceinfo dans son grand bureau de haut-commissaire au Plan.

07h00 - Le président du Mouvement démocrate et haut-commissaire au plan comparait avec dix anciens cadres et élus centristes, tous soupçonnés d’avoir utilisé des fonds européens pour employer des assistants parlementaires qui auraient travaillé pour le parti. Le procès, devant le tribunal correctionnel de Paris, s’ouvre ce lundi 16 octobre et doit durer jusqu’au 15 novembre.

06h23 - Le procès en correctionnelle des emplois litigieux du parti centriste au Parlement européen s’ouvre ce lundi 16 octobre à Paris.

05h59 - Le president du MoDem a la barre: le proces de Francois Bayrou et de dix anciens cadres et elus centristes s'ouvre lundi en debut d'apres-midi a...

05h59 - Le president du MoDem a la barre: le proces de Francois Bayrou et de dix anciens cadres et elus centristes s'est ouvert lundi en debut d'apres-midi a...

04h16 - L'allie d'Emmanuel Macron est soupconne de > avec d'anciens cadres et elus de son parti.

Sources

Hashtags