facebook alerte-info.com
Le 16 octobre 2023 à 18h00

Que sont les « maisons Netflix » que la plateforme de streaming va ouvrir aux États-Unis en 2025 ?

Que sont les « maisons Netflix » que la plateforme de streaming va ouvrir aux États-Unis en 2025 ?

Crédits photo : Ouest France



21h30 - Le géant du streaming a annoncé le lancement de « maisons Netflix » d’ici 2025 aux États-Unis. Si les contours de ce projet sont encore flous, plusieurs caractéristiques de ces nouveaux lieux ont déjà été révélées par l’entreprise. Alors, à quoi doit-on s’attendre ?

18h30 - Le fichage « S », revenu sur le devant de la scène après l'attaque meurtrière contre un professeur à Arras, reste méconnu du grand public. On vous explique son fonctionnement.

16h55 - Lundi 16 octobre, le président Emmanuel Macron a exigé des préfets qu’ils passent au peigne fin le fichier des personnes radicalisées susceptibles d’être expulsées de France, pour s’assurer qu’il n’y a eu aucun « oubli » dans l’examen des procédures. Le chef de l’État a également exhorté ses ministres à « incarner un État impitoyable » face au terrorisme et adressé un message de soutien à la communauté éducative.

14h52 - L’auteur présumé de l’attentat d’Arras, lors duquel un enseignant a été tué vendredi 7 octobre, est originaire d’Ingouchie. Cette république de la fédération de Russie, située dans le Caucase du Nord et voisine de la Tchétchénie, est l’une des régions les plus pauvres du pays.

11h42 - L'ancien élève radicalisé qui a tué un professeur vendredi dernier à Arras était fiché S. "Il est étranger, on pensait qu'il pouvait présenter un trouble à l'ordre public alors dehors !", estime le président LR de la région Hauts-de-France.

11h11 - Après l'attentat d'Arras vendredi dernier, Marine Le Pen a appelé à la démission du ministre de l'Intérieur. "Elle n'a que ça à proposer ? Les extrêmes n'ont rien à proposer", répond ce lundi Xavier Bertrand, le président LR de la région Hauts-de-France.

20h00 - Au lendemain de l'attentat d'Arras, Gerald Darmanin a tenu a montrer sa fermete, assurant qu'il souhaitait expulser systematiquement les etrangers >.

18h00 - Alors que les Français manifestent pour défendre leurs salaires et l'égalité salariale entre les femmes et les hommes, les Européennes continuent de toucher 13 % de moins que les hommes.

Sources

Hashtags