facebook alerte-info.com
Le 16 octobre 2025 à 14h45

Iran : le Quai d’Orsay dénonce la condamnation « arbitraire » de Cécile Kohler et Jacques Paris

18h05 - Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi 16 octobre sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement.

17h17 - Lors d'une conférence de presse jeudi matin, les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris ont alerté sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer au plus vite.

17h05 - Lors d'une conférence de presse à Paris ce jeudi, les proches de Cécile Kohler et Jacques Paris ont alerté sur l’état de santé jugé très préoccupant des otages français en Iran, après leur condamnation à 20 et 17 ans de prison par Téhéran. Ils ont exhorté la France à intervenir au plus vite pour leur « survie ».

16h09 - Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'État français à les faire libérer immédiatement.

15h24 - Le ministère des affaires étrangères a confirmé ce jeudi 16 octobre que les deux Français avaient été condamnés par la justice iranienne à vingt et dix-sept ans de prison. Leurs familles estiment que leur survie est désormais en jeu.

14h47 - Leurs familles, bouleversées, dénoncent une parodie de justice et appellent la France à intensifier ses efforts diplomatiques pour obtenir leur libération. Les deux Français "ont été arbitrairement condamnés" par la justice iranienne, a dénoncé jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

14h44 - Le porte-parole du ministère des affaires étrangères a dénoncé, jeudi 16 octobre, la condamnation « arbitraire » des Français Cécile Kohler et Jacques Paris en Iran. Détenus depuis mai 2022 et inculpés notamment pour espionnage, ils ont respectivement écopé mardi de 20 et 17 ans de prison.

14h41 - "Les motifs d'inculpation, quels qu'ils soient, sont totalement infondés", a jugé le ministère des Affaires étrangères français.

14h30 - Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé ce jeudi la condamnation « arbitraire » des Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis 2022.

14h30 - Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé ce jeudi la condamnation « arbitraire » des Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis 2022.

12h32 - Cécile Kholer et son compagnon Jacques Paris sont retenus en Iran depuis un peu plus de trois ans. Jeudi 16 octobre, leur famille et leurs avocats ont tenu une conférence de presse où ils ont relayé leur cri de détresse et appelé les autorités françaises à obtenir leur libération dans les meilleurs délais. Une question de vie et de mort, selon eux.

Sources

Hashtags