08h24 - Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé vendredi 17 octobre la mise en examen de quatre hommes, soupçonnés d’être impliqués dans un projet d’action à l’encontre de Vladimir Ossetchkine, réfugié politique en France. L’opposant russe est le directeur d’une ONG qui dénonce des faits de torture et de corruption dans les prisons russes.
07h59 - Quatre hommes, soupçonnés d’être impliqués dans un projet d’action à l’encontre de Vladimir Ossetchkine, ont été interpellés et placés en garde à vue à Paris. L’opposant russe est le directeur d’une ONG qui dénonce des faits de torture et de corruption dans les prisons russes.
00h59 - Quatre personnes ont été interpellées par des agents de la DGSI pour avoir fomenté un projet d’assassinat visant l’opposant russe Vladimir Ossetchkine. Figure de la lutte contre la torture dans les prisons russes et réfugié en France, Ossetchkine avait déjà fait état d’une tentative d’assassinat à son domicile français en 2022.
19h45 - Le parquet national antiterroriste n'a pas précisé l'identité de l'opposant russe visé.
19h34 - Quatre personnes ont été interpellées lundi par la DGSI en région parisienne et en Loire-Atlantique, a fait savoir ce jeudi 16 octobre le parquet national antiterroriste (PNAT), soupçonnés d’avoir voulu éliminer un ex-chef d’entreprise russe réfugié en France.
19h34 - Un projet d’assassinat contre un opposant russe vivant en France, à Biarritz, a été déjoué par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Quatre hommes, soupçonnés d’être impliqués dans ce projet d’action, ont été interpellés et placés en garde à vue.
19h17 - Les quatre hommes arrêtés et placés en garde à vue sont soupçonnés d'avoir préparé « un ou plusieurs crimes d'atteinte aux personnes », visant un opposant russe.