16h56 - Les experts affirment dans un rapport publié ce jeudi 16 octobre que faute de pouvoir prouver leur minorité, beaucoup de jeunes sont exclus du système de protection de l’enfance et vivent dans des conditions «dégradantes».
16h48 - Le CRC constate qu'un "grand nombre" de ceux qui se déclarent enfants sont traités comme des adultes, à la suite de procédures d'évaluation de l'âge jugées "défaillantes".
16h48 - Le Comité des droits de l'enfant des Nations unies constate qu'un "grand nombre" de ceux qui se déclarent mineurs sont traités comme des adultes, à la suite de procédures d'évaluation de l'âge jugées "défaillantes".
16h21 - Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies a accusé jeudi 16 octobre la France de violations « graves et systématiques » des droits des enfants migrants non accompagnés, laissés à l’abandon faute de pouvoir prouver leur âge. Beaucoup de mineurs se retrouvent ainsi sans-abri et privés des soins de base.
15h15 - Un comité de l'ONU a accusé ce jeudi la France de violations « graves et systématiques » des droits des enfants migrants non accompagnés.