facebook alerte-info.com
Le 16 octobre 2025 à 09h45

«Vous avez déjà vu des cas comme moi ?» : au procès du meurtre de Lola, le récit des aveux glaçants de Dahbia B. en garde en vue

17h45 - L’enquêteur de la brigade criminelle de Paris, qui a recueilli les premiers aveux de Dahbia Benkired, deux jours après le meurtre de la petite Lola, en octobre 2022, a témoigné vendredi au premier jour du procès de la jeune femme. « Arrogante » et « provocatrice », elle n’a « jamais versé une larme », raconte-t-il.

09h03 - Un enquêteur de la brigade criminelle a raconté en détails comment il a obtenu les aveux de l’accusée, jugée depuis ce vendredi 17 octobre pour le viol et le meurtre de Lola Daviet. L’attitude provocatrice de la mise en cause a marqué le policier.

08h13 - Le procès de Dahbia Benkired s'est ouvert ce vendredi 17 octobre. Elle est accusée du viol et du meurtre de Lola, 12 ans. Une audience attendue depuis trois ans par la famille de la petite fille, qui réclame la vérité.

21h01 - La victime avait été retrouvée morte début septembre à son domicile incendié de La Turballe.

20h04 - Le corps de la femme de 60 ans avait été retrouvé le 8 septembre dans sa maison incendiée en Loire-Atlantique. Le suspect de 23 ans avait été interpellé trois jours plus tard pour plusieurs braquages.

19h41 - Un homme de 23 ans a reconnu avoir tué et violé sa mère retrouvée morte en septembre dernier, lors de l'incendie d'une maison à La Turballe (Loire-Atlantique).

19h27 - Le procès de Dahbia Benkired, jugée pour le meurtre, accompagné de viol avec actes de torture et de barbarie, de Lola, 12 ans, en 2022, s’est ouvert ce vendredi à Paris. L’accusée a dit « regretter » son crime, d’une violence inouïe.

18h36 - La premiere journee du proces de Dahbia Benkired, accusee du meurtre et du viol de Lola, 12 ans, en octobre 2022, a ete marquee par un rappel insoutenable des faits et l'evocation de son parcours chaotique.

17h41 - Trois ans après le crime sordide, à Paris, le procès de cette ressortissante algérienne de 27 ans, s’est ouvert aux assises. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. La famille de l’adolescente lui a demandé de « dire toute la vérité, rien que la vérité ».

15h12 - A l’ouverture du procès, la jeune femme de 27 ans s’est adressée à la famille de Lola Daviet, tuée en octobre 2022 dans le XIXe arrondissement de Paris. L’accusée est méconnaissable et se montre très loquace.

15h12 - A l’ouverture du procès, la jeune femme de 27 ans s’est adressée à la famille de Lola Daviet, tuée en octobre 2022 dans le XIXe arrondissement de Paris. L’accusée est méconnaissable et se montre très loquace.

12h14 - Le procès de Dahbia Benkired, accusée du viol et du meurtre de Lola, 12 ans, s’est ouvert ce vendredi 17 octobre. La femme de 27 ans a écouté la lecture des faits de manière impassible avant d’adresser ses excuses à la famille de la victime, rapporte l’« Agence France-Presse ».

12h14 - Le procès de Dahbia Benkired, accusée du viol et du meurtre de Lola, 12 ans, s’est ouvert ce vendredi 17 octobre. La femme de 27 ans a écouté la lecture des faits de manière impassible avant d’adresser ses excuses à la famille de la victime, rapporte l’« Agence France-Presse ».

12h08 - A l’ouverture du procès, la jeune femme de 27 ans s’est adressée à la famille de la jeune fille, tuée en octobre 2022 dans le XIXe arrondissement de Paris.

12h04 - En 2022, le meurtre de Lola avait bouleversé la France. Trois ans après les faits, la cour d'assises de Paris juge, à partir de ce vendredi, Dahbia Benkired, accusée d'avoir violé et tué l'enfant.

12h04 - En 2022, le meurtre de Lola avait bouleversé la France. Trois ans après les faits, la cour d'assises de Paris juge, à partir de ce vendredi, Dahbia Benkired, accusée d'avoir violé et tué l'enfant.

12h04 - En 2022, le meurtre de Lola avait bouleversé la France. Trois ans après les faits, la cour d'assises de Paris juge, à partir de ce vendredi, Dahbia Benkired, accusée d'avoir violé et tué l'enfant.

09h50 - En 2022, le meurtre de Lola avait bouleversé la France. Trois ans après les faits, la cour d'assises de Paris juge, à partir de ce vendredi, Dahbia Benkired, accusée d'avoir violé et tué l'enfant.

09h08 - Pour la juriste Audrey Darsonville, les experts psy ont une influence non négligeable sur la justice et les jurés, notamment dans des affaires ultramédiatisées.

09h07 - La cour d'assises du Tarn doit dire vendredi si Cédric Jubillar est coupable ou non du meurtre de son épouse Delphine

06h25 - Avant que Dahbia B. ne comparaisse au palais de justice à partir de ce vendredi, «Libération» est allé recueillir la parole d’habitants, d’enseignants et de commerçants du quartier, toujours très affectés par le drame survenu fin 2022.

06h15 - Le procès de la meurtrière présumée de Lola Daviet, 12 ans, tuée en 2022 à Paris, s’ouvre ce vendredi 17 octobre. Ce crime avait suscité une large mobilisation de l’extrême droite, douloureusement vécue par les parents de l’adolescente. Mais la politisation des faits divers peut aussi être souhaitable, selon certains, notamment pour les viols ou les féminicides.

06h00 - Dahbia B., 27 ans, est jugée à partir de ce vendredi par la cour d’assises de Paris pour le viol et le meurtre de Lola, 12 ans. La famille de la victime espère avoir enfin des explications sur ce drame dont les détails frôlent l’indescriptible.

05h56 - Cette jeune femme, aujourd'hui âgée de 27 ans, est jugée devant la cour d'assises de Paris à partir de vendredi, pour avoir violé, torturé et tué Lola, une collégienne de 12 ans retrouvée sans vie dans une caisse en plastique en octobre 2022.

20h45 - Trois ans après la mort de Lola, 12 ans, partis et groupuscules continuent d’utiliser sans vergogne son nom et son image. A la veille du procès, les avocates de Delphine Daviet craignent une «préemption» de la mémoire de l’enfant, utilisée pour nourrir des discours racistes et identitaires malgré les appels répétés de la famille à la dignité et au silence.

18h25 - Le procès de la meurtrière présumée de la petite Lola, 12 ans, tuée dans des circonstances effroyables en 2022 à Paris, s’ouvre vendredi devant la cour d’assises de la capitale. La personnalité et les explications de Dahbia Benkired, 27 ans, seront au centre des débats.

15h14 - Cette Algérienne est accusée d’avoir violé, torturé et tué l’adolescente de 12 ans, fin 2022, dans la capitale. Jugée jusqu’au 24 octobre pour meurtre et viol avec torture ou acte de barbarie, elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

09h31 - Le procès de Dahbia Benkired s'ouvre ce 17 octobre, devant la cour d’assises de Paris trois ans après les faits. Elle est accusée d’avoir violé, torturé et tué la jeune Lola en octobre 2022. L’affaire, très médiatisée, avait suscité l’émoi, mais aussi engendré polémiques et récupérations politiques.

08h30 - Jugee a partir de vendredi a Paris, l'accusee de 27 ans encourt la perpetuite incompressible pour meurtre de mineur precede de viol et d'actes de torture et de barbarie.

08h00 - ENTRETIEN. A moins d'un mois du proces du cimentier pour financement du terrorisme, l'ex-dircom du groupe devoile dans un livre les silences du pouvoir et les manoeuvres d'une fusion colossale.

Sources

Hashtags