facebook alerte-info.com
Le 16 septembre 2019 à 08h35

Crise des opiacés : le laboratoire pharmaceutique américain Purdue se déclare en faillite

Crise des opiacés : le laboratoire pharmaceutique américain Purdue se déclare en faillite

Crédits photo : La Croix



13h07 - Mis en cause pour la commercialisation d’un antidouleur qui a entraîné des overdoses aux États-Unis, Purdue Pharma souhaite se placer sous la protection de la loi sur les faillites et verser plusieurs milliards aux victimes, en échange de l’abandon des poursuites. Une partie des plaignants demande toutefois un procès.

12h10 - Au total, 2 600 plaintes ont été enregistrées. Pour tenter d’éteindre l’incendie lié à la crise des opiacés, Purdue Pharma a demandé à être placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/16/en-ciblant-purdue-pharma-l-appareil-judiciaire-americain-s-attaque-au-capitalisme-debride_5510929_3234.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1568624565 …

11h58 - Purdue Pharma, fabricant d'un des principaux medicaments antidouleur aux opiaces, l'OxyContin, fait l'objet de plus de 2 000 plaintes aux Etats-Unis.

10h41 - Le groupe pharmaceutique américain Purdue Pharma a annoncé qu'il allait se déclarer en faillite dans le cadre d'un accord à l'amiable, espérant en tirer 10 milliards de dollars pour solder des milliers de plaintes liées à la crise des opiacés.

10h14 - New York - Le groupe pharmaceutique américain Purdue Pharma, devenu emblématique de la crise des opiacés aux Etats-Unis, a annoncé lundi une série de mesures, dont sa mise en faillite et le retrait de ses propriétaires, la famille Sackler, espérant ainsi solder l'avalanche de litiges qui le menacent.

10h14 - New York - Le groupe pharmaceutique américain Purdue Pharma, devenu l'ennemi numéro 1 dans la crise des opiacés aux Etats-Unis, s'est déclaré en faillite et a proposé de se réorganiser en un trust dont ses propriétaires, la famille Sackler, seraient écartés, espérant ainsi solder l'avalanche de litiges auxquels il est confronté.

08h29 - Etats-Unis : le groupe Purdue Pharma dit se déclarer en faillite pour tenter de solder la crise des opiacés https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/16/purdue-pharma-dit-se-declarer-en-faillite-pour-tenter-de-faire-face-a-la-crise-des-opiaces_5510887_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1568616195 …

07h57 - Purdue Pharma dit se déclarer en faillite pour régler la crise des opiacés http://bit.ly/2ZYIofL  pic.twitter.com/ungXfW6xdU

07h06 - Visé par des milliers de plaintes, le groupe pharmaceutique devrait verser la totalité de sa valeur à un organisme établi au bénéfice des plaignants.

06h59 - Opiacés : Purdue Pharma se déclare en faillite pour faire face aux milliers de plaintes https://l.leparisien.fr/EEq-l 

06h31 - Le groupe pharmaceutique américain, qui fait face à plus de 2 000 plaintes dans le pays, espère tirer dix milliards de dollars de cette mise en faillite.

06h31 - Le groupe pharmaceutique américain, fabricant d’un des principaux médicaments anti-douleur aux opiacés, espère tirer dix milliards de dollars de cette mise en faillite.

06h31 - Le groupe pharmaceutique américain, fabricant d’un des principaux médicaments antidouleur à base d’opiacés, espère tirer 10 milliards de dollars de cette mise en faillite.

06h17 - New York - Le groupe pharmaceutique américain Purdue Pharma a annoncé dimanche qu'il allait se déclarer en faillite dans le cadre d'un accord à l'amiable, espérant en tirer 10 milliards de dollars pour solder des milliers de plaintes liées à la crise des opiacés.

05h35 - Retraites - Marie-Aymée Peyron ( @batonnierparis) : "Nous ne coûtons rien à l'État et nous versons 100 millions par solidarité. Nous n'accepterons pas d'être sacrifiés au motif qu'il faut une solidarité, que nous donnons déjà". LaMatinaleLCI de @PascaledeLaTour @LCI. pic.twitter.com/uD7ZKjamfK

05h27 - La science a parlé : la doyenne de l'humanité Jeanne Calment était bien Jeanne Calment. "Si elle faisait plus jeune que son âge", disent les chercheurs, "c'est parce que c'est un cas exceptionnel". Le journal de @SebBorgnat dans LaMatinaleLCI de @PascaledeLaTour sur @LCI. pic.twitter.com/MlV8TrYn1Q

05h00 - L’Afrique fait sa rentrée (6). L’Institution Sainte-Jeanne-d’Arc, à Dakar, a finalement accepté des élèves voilées après les avoir refusées à la rentrée

Sources

Hashtags