facebook alerte-info.com
Le 16 septembre 2024 à 21h15

États-Unis : une baisse des taux qui tombe à point nommé pour Kamala Harris

États-Unis : une baisse des taux qui tombe à point nommé pour Kamala Harris

Crédits photo : La Croix



07h38 - Jerome Powell, le président de la FED, la banque centrale américaine, a annoncé mercredi une baisse des taux d'intérêt d'un demi-point, plus que ce qui était prévu. Dans un pays qui vit beaucoup sur le crédit, cette mesure tant attendue va donner une bouffée d'oxygène à un secteur qui est au cœur du mécontentement des américains à l'égard de la politique de Joe Biden, le marché immobilier.

02h04 - Alors que l'inflation marque le pas, la Fed a diminue ses taux d'un demi-point. Une decision qui devrait booster le pouvoir d'achat des Americains, a moins de 7 semaines de l'election presidentielle.

23h44 - Le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, a annoncé une baisse d’un demi-point de ses taux, mercredi 18 septembre. Cette décision devrait améliorer le pouvoir d’achat des ménages et pourrait jouer sur la course à l’élection présidentielle du 5 novembre.

20h51 - Anticipant une baisse plus rapide que prévu de l’inflation, la banque centrale américaine a baissé ce mercredi 18 septembre ses taux directeurs d’un demi-point de pourcentage. Une première depuis quatre ans.

19h12 - Après un début de saison réussi en Ligue 1, les joueurs du PSG veulent poursuivre sur leur lancée en Ligue des champions mercredi. Ils sont opposés à Gérone, la surprise espagnole de la saison passée.

10h32 - Si le camp présidentiel a cherché la parade pour mettre fin aux discussions sur la résolution de destitution d’Emmanuel Macron, Florent Boudié trouverait «très léger» que son camp refuse le débat.

07h27 - LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Le PS vote pour une procedure a laquelle il est oppose sur le fond. Tout comme ses allies, il demeure soumis aux Insoumis jusqu'a l'absurde.

04h15 - La banque centrale américaine a annoncé mercredi une baisse très attendue de ses taux directeurs d'un demi-point. Objectif : redonner du pouvoir d'achat aux ménages américains.

00h00 - L'acteur temoigne dans le livre > de Jean Testaniere, qui lui aurait >.

17h01 - Le choix des députés socialistes a été dénoncé par le camp présidentiel, qui y voit une "déclaration de guerre" aux institutions.

13h04 - Le Premier ministre multiplie les consultations en vue de former son gouvernement, sur fond de défiance quant au budget 2025. La procédure de destitution d'Emmanuel Macron a quant à elle été jugée « recevable » par le bureau de l'Assemblée nationale. Suivez l'actualité politique de mardi en direct.

12h58 - La procédure de destitution d’Emmanuel Macron a été validée au bureau de l’Assemblée, mardi 17 septembre, et envoyée à la commission des Lois. La démarche a cependant très peu de chances d’aboutir puisque la gauche étant minoritaire en commission et aurait donc besoin du soutien du Rassemblement national.

12h28 - Si la proposition LFI, visant à destituer le chef de l’État, sera bien débattue à l’Assemblée, elle est vouée d’avance à l’échec.

12h28 - Si la proposition LFI, visant à destituer le chef de l’État, sera bien débattue à l’Assemblée, elle est vouée d’avance à l’échec.

12h23 - Six à sept fois le salaire médian pour la première année sur le front, une prime pour la famille en cas de décès, et des publicités partout dans Moscou : le Kremlin tente d'attirer par tous les moyens de nouveaux soldats et les envoyer en Ukraine.

12h16 - La procédure de destitution du président Macron, portée par la France insoumise, a été jugée recevable mardi par le bureau de l'Assemblée, qui l'a renvoyée devant la commission des Lois, selon des sources parlementaires.

12h12 - Cette procédure, déposée par La France insoumise, a été adoptée par 12 voix contre 10.

12h07 - La procédure de destitution d'Emmanuel Macron a été validée au bureau de l'Assemblée et envoyée à la commission des Lois, ont annoncé des sources parlementaires à l'AFP.

12h06 - La proposition de résolution portée par le groupe de Mathilde Panot a été jugée recevable par le bureau de l’Assemblée nationale mardi 17 septembre. Une première haie parlementaire, même si l’adoption finale de cette démarche est peu probable.

11h58 - Une procédure de destitution du président de la République, signée par 81 députés LFI, doit faire l'objet d'un premier vote mardi matin devant le bureau de l'Assemblée nationale, qui doit se prononcer sur sa recevabilité. Pendant ce temps, Michel Barnier poursuit l'élaboration de son équipe gouvernementale. Suivez l'actualité politique de mardi en direct.

09h22 - La proposition de destitution d'Emmanuel Macron, deposee par LFI, va etre etudiee, ce mardi 17 septembre, par le bureau de l'Assemblee nationale, avant de passer en commission des Lois.

09h22 - La proposition de destitution d'Emmanuel Macron, deposee par LFI, va etre etudiee, ce mardi 17 septembre, par le bureau de l'Assemblee nationale, avant de passer en commission des Lois.

08h48 - Mardi, la recevabilité de la proposition de résolution, déposée par le groupe LFI visant à "engager la procédure de destitution" à l’encontre du chef l’Etat sera examinée par le Bureau de l’Assemblée nationale.

06h10 - Le bureau de l’Assemblée nationale doit examiner, mardi 17 septembre, la demande de destitution du président de la République, Emmanuel Macron, déposée par les députés de La France insoumise et quelques élus des groupes écologiste et communiste. Les députés socialistes n’empêcheront pas l’examen du texte, mais voteront contre son adoption.

22h21 - Dans un communiqué, ils estiment que la procédure est "vouée à l'échec" et qu'elle pourrait donner une forme de "légitimité" au chef de l'Etat.

22h11 - Les députés PS ont décidé lundi de voter en faveur de l'examen en commission de la proposition LFI de destitution d'Emmanuel Macron, mais voteront ensuite contre son adoption à l'Assemblée, estimant la procédure "vouée à l'échec", et susceptible de donner une forme de "légitimité" au chef de l'Etat.

22h07 - Alors que les députés LFI ont déposé une résolution visant à enclencher une procédure de destitution du président de la République, les députés PS ont décidé lundi qu'ils voteraient contre son adoption à l'Assemblée nationale, tout en permettant l'examen du texte en commission.

22h07 - Les députés PS ont choisi lundi d'accéder à la proposition LFI et d'œuvrer pour qu'un débat ait lieu à l'Assemblée sur la destitution du président de la République. Mais ils voteront ensuite "unanimement" contre une procédure qu'ils estiment "vouée à l'échec", ont-ils affirmé.

22h05 - Les deputes LFI ont depose une resolution visant a enclencher une procedure de destitution du president de la Republique, signee par 81 deputes.

21h31 - Ils estiment que la procédure est "vouée à l'échec" et qu'elle pourrait donner une forme de "légitimité" au chef de l'Etat.

21h03 - Les députés PS ont annoncé ce lundi 16 septembre dans la soirée qu’ils voteront pour la recevabilité du texte défendu par les insoumis portant l’idée d’une destitution du chef de l’Etat. Les roses en revanche s’y opposeront sur le fond.

21h03 - Les députés PS ont annoncé ce lundi 16 septembre dans la soirée qu’ils voteront pour la recevabilité du texte défendu par les insoumis portant l’idée d’une destitution du chef de l’Etat. Les roses en revanche s’y opposeront sur le fond.

20h57 - Nommé le 5 septembre, Michel Barnier poursuit ses consultations. Il devrait présenter son équipe « cette semaine ». Suivez avec nous l'actualité politique de ce lundi.

18h38 - L’organe du Palais-Bourbon, est chargé notamment d’apprécier la recevabilité des propositions de loi ou de décider des sanctions infligées aux députés. Il se réunit mardi 17 septembre pour examiner la résolution des insoumis visant à destituer Emmanuel Macron

14h43 - Le gouvernement suédois pousse les exilés et les étrangers à quitter le territoire. La dernière mesure en date prévoit de financer le retour des réfugiés dans leur pays d’origine en échange d’environ 30 000 euros, avec le soutien de l’extrême droite.

15h53 - Après le rejet par Emmanuel Macron d’un gouvernement de gauche, La France insoumise a annoncé, lundi 26 août, son intention de déposer une motion de destitution contre le chef de l’État. On vous explique comment fonctionne cette procédure.

16h55 - Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a été entendu ce lundi par la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Le ministre a tenu à condamner les agissements d'Alexandre Benalla. Il a ensuite avoué avoir pris connaissance de la vidéo incriminant Alexandre Benalla dès la lendemain de la manifestation du 1er mai.

Sources

Hashtags