21h30 - Une enquête a été ouverte, et confiée à la police judiciaire parisienne ce mardi 16 septembre, après l’absence répétée du milliardaire conservateur devant la commission d’enquête qui l’avait convoqué pour s’expliquer sur son activisme politique.
20h58 - À deux reprises, le milliardaire Pierre-Édouard Stérin a refusé de se présenter devant la commission d’enquête parlementaire voulant l’interroger sur son soutien aux candidats de droite et d’extrême droite aux élections. Le parquet de Paris a annoncé ce mardi 16 septembre avoir confié l’enquête à la Brigade de la répression de la délinquance faite aux personnes de la police judiciaire de Paris.
19h42 - Le parquet de Paris a ouvert une enquête après le refus répété de Pierre-Édouard Stérin de se rendre devant une commission d’enquête de l’Assemblée nationale, a-t-on appris mardi 16 septembre. Le milliardaire conservateur devait s’expliquer devant les députés sur son activisme politique.