facebook alerte-info.com
Le 17 août 2019 à 15h15

Pékin a utilisé Twitter et Facebook contre les manifestants à Hong Kong

Pékin a utilisé Twitter et Facebook contre les manifestants à Hong Kong

Crédits photo : France 24



08h31 - Pékin a utilisé Twitter et Facebook pour discréditer les manifestants à Hong Kong https://www.bfmtv.com/economie/pekin-a-utilise-twitter-et-facebook-pour-discrediter-les-manifestants-a-hong-kong-1752280.htmlutm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1566289644 … pic.twitter.com/zjJTkrhnS4

08h05 - Plus de 471.000 hectares de forêts détruits Des incendies ravagent le centre agricole de la Bolivie depuis plusieurs jours pic.twitter.com/pytgRlLr9Y

06h55 - Twitter et Facebook ont accuse Pekin de soutenir une campagne sur les reseaux sociaux pour discrediter la mobilisation prodemocratie a Hong Kong, et...

05h53 - VIDÉO - À Hong Kong, ce manifestant pro-démocratie prend un risque en témoignant, il nous explique pourquoi il se mobilise https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/a-hong-kong-ce-manifestant-pro-democratie-prend-un-risque-en-temoignant-il-nous-explique-pourquoi-il-se-mobilise-1181091.html … pic.twitter.com/f2tcNL8SPk

05h34 - Crise à Hongkong : Twitter a suspendu 936 comptes « coordonnés dans le cadre d’une opération soutenue par l’Etat » chinois pour « miner la légitimité et les positions politiques » des manifestants https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/20/crise-a-hongkong-pekin-a-utilise-twitter-et-facebook-contre-les-manifestants_5500843_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1566279245 …

04h18 - Carrie Lam, la dirigeante pro-Pékin de Hong Kong, a salué mardi matin la mobilisation pacifique de dimanche. Selon elle, le gouvernement va discuter avec les manifestants et traiter les plaintes contre la police.

01h09 - Les autorités chinoises ont utilisé près d'un millier de comptes Twitter, et dans une moindre mesure des pages Facebook, pour discréditer et diviser les manifestants pro-démocratie à Hong Kong, ont indiqué lundi les deux réseaux sociaux. Twitter a suspendu 936 comptes, « coordonnés dans le cadre...

00h21 - Le gouvernement chinois a créé de nombreux comptes sur les réseaux sociaux pour discréditer et diviser les manifestants prodémocratie à Hongkong, sans que l’on mesure vraiment l’impact de cette propagande.

00h21 - Selon les réseaux sociaux, le gouvernement chinois a créé de nombreux comptes visant à faire passer les militants pour des casseurs, voire des terroristes.

23h39 - Hong Kong - Twitter et Facebook ont accusé Pékin de soutenir une campagne sur les réseaux sociaux pour discréditer la mobilisation prodémocratie à Hong Kong, et semer la zizanie dans l'ex-colonie britannique.

20h30 - Les autorites chinoises ont utilise Twitter et Facebook pour discrediter et diviser les manifestants pro-democratie, affirment les deux reseaux sociaux.

20h27 - Pékin a utilisé Twitter et Facebook contre les manifestants http://bit.ly/31QnOLc 

20h14 - Les deux réseaux sociaux ont supprimé près d'un millier de comptes créés par les autorités chinoises. 

20h14 - Les deux réseaux sociaux ont supprimé près d'un millier de comptes créés par les autorités chinoises. 

19h38 - San Francisco - Les autorités chinoises ont utilisé près d'un millier de comptes Twitter, et dans une moindre mesure des pages Facebook, pour discréditer et diviser les manifestants pro-démocratie à Hong Kong, ont indiqué lundi les deux réseaux sociaux.

19h38 - Pékin a utilisé Twitter et Facebook contre les manifestants de Hongkong http://dlvr.it/RBW4qK  pic.twitter.com/bRksSYDeaY

19h34 - Les autorités chinoises ont utilisé près d’un millier de comptes Twitter et des pages Facebook, pour discréditer et diviser les manifestants pro-démocratie à Hong Kong, ont indiqué les deux réseaux sociaux ce lundi.

18h55 - Les autorités chinoises ont utilisé près d'un millier de comptes Twitter, et dans une moindre mesure des pages Facebook, pour discréditer et diviser les manifestants pro-démocratie à Hong Kong.

18h55 - Pékin a utilisé Twitter et Facebook pour discréditer les manifestants à Hong Kong https://www.bfmtv.com/economie/pekin-a-utilise-twitter-et-facebook-pour-discrediter-les-manifestants-a-hong-kong-1752280.html … pic.twitter.com/HBBk76Ljsq

17h25 - L'affichette est signée "les défenseurs de la montagne" et parle de "chasse à l'ours", pourtant interdite depuis 1962. 

17h25 - L'affichette est signée "les défenseurs de la montagne" et parle de "chasse à l'ours", pourtant interdite depuis 1962. 

09h09 - Ils avaient promis que leur détermination était inébranlable. Dimanche 18 août, les citoyens hongkongais opposés au gouvernement de Pékin et à l'exécutif du territoire semi-autonome en ont fait la démonstration. Sous la pluie, 1,7 millions de pers...

06h50 - Le président américain Donald Trump a prévenu dimanche la Chine qu'une répression des manifestations de Hong Kong similaire à l'écrasement du mouvement de la place Tiananmen compromettrait la conclusion d'un accord commercial sino-américain.« Je pense qu'il serait très difficile de conclure un...

06h18 - La répression par la force rendrait la conclusion d'un accord commercial "très difficile", a déclaré le président américain.

06h18 - La répression par la force rendrait la conclusion d'un accord commercial "très difficile", a déclaré le président américain.

06h15 - Hong Kong : Donald Trump met en garde Pékin sur les conséquences commerciales d'une répression violente https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/hong-kong/hong-kong-donald-trump-met-en-garde-pekin-sur-les-consequences-commerciales-d-une-repression-des-manifestations_3582099.html … pic.twitter.com/UXoS9HrC5U

05h57 - Alors que les Etats-Unis se sont montrés ouverts à une reprise des négociations pour mettre fin à la guerre commerciale qui oppose Washington et Pékin, Donald Trump a estimé que le recours à la violence face aux manifestations à Hong Kong pourrait figer tout rapprochement avec la Chine.

05h51 - Le président américain précise qu'une telle situation compromettrait un accord commercial entre la Chine et les États-Unis.

05h51 - Le président américain précise qu'une telle situation compromettrait un accord commercial entre la Chine et les États-Unis.

05h23 - Washington - Le président américain Donald Trump a prévenu dimanche la Chine qu'une répression des manifestations de Hong Kong similaire à l'écrasement du mouvement de la place Tiananmen compromettrait la conclusion d'un accord commercial sino-américain.

05h18 - La répression par la force rendrait la conclusion d'un accord commercial "très difficile", a déclaré le président américain.

05h18 - La répression par la force rendrait la conclusion d'un accord commercial "très difficile", a déclaré le président américain.

22h11 - D'apres le president americain, l'usage de la violence a Hong Kong rendrait > la conclusion d'un accord commercial entre son pays et la Chine.

20h23 -

18h22 - Selon le Front civil des droits de l'Homme (FCDH), une organisation non violente, plus de 1,7 million de personnes ont défilé dimanche. L'objectif était de couper court aux accusations de "terrorisme".

17h18 - Comme de nombreux manifestants pro-democratie rassembles dimanche a Hong Kong, Kelly n'approuve pas les violences qui ont marque la mobilisation,...

17h09 - Hong Kong - Comme de nombreux manifestants pro-démocratie rassemblés dimanche à Hong Kong, Kelly n'approuve pas les violences qui ont marqué la mobilisation, mais elle refuse tout autant de désavouer les participants les plus radicaux du mouvement.

17h09 - Hong Kong - Comme de nombreux manifestants pro-démocratie rassemblés dimanche à Hong Kong, Kelly n'approuve pas les violences qui ont marqué la mobilisation, mais elle refuse tout autant de désavouer les participants les plus radicaux du mouvement.

15h42 - Des centaines de milliers de manifestants pro-democratie ont envahi dimanche les rues de Hong Kong, bravant la police et des trombes d'eau pour...

14h21 - Des dizaines de milliers de personnes defilaient encore dimanche soir a Hong Kong lors d'une manifestation "pacifique" pour prouver que le mouvement...

12h10 - Des milliers de personnes défilent ce dimanche pour soutenir le mouvement pro-démocratie et montrer que leur mobilisation reste pacifique.

10h51 -

09h59 - Des dizaines de milliers de personnes ont commence a defiler dimanche a Hong Kong lors d'une manifestation se voulant "pacifique" pour prouver que le...

09h17 - Hongkong : les images de la nouvelle manifestation de masse Inter http://bit.ly/33GKleW 

08h36 - Alors que depuis juin, des manifestants se réunissent quasiment chaque jour à Hong Kong pour dénoncer les violences des autorités chinoises et demander l'annulation du projet d'extradition vers la Chine, une manifestation conséquente devrait avoir lieu dimanche 18 août dans un parc emblématique du mouvement pro-démocratie. 

08h36 - Alors que depuis juin, des manifestants se réunissent quasiment chaque jour à Hong Kong pour dénoncer les violences des autorités chinoises et demander l'annulation du projet d'extradition vers la Chine, une manifestation conséquente est en cours lieu dimanche 18 août dans un parc emblématique du mouvement pro-démocratie. 

07h50 - Les militants pro-démocratie ont prévu un nouveau rassemblement d'ampleur ce dimanche, pour montrer à Pékin et aux dirigeants non élus de la ville que leur mouvement bénéficie toujours d’un large soutien public.

07h05 - Plusieurs milliers de manifestants pro-démocratie se préparent à défiler dimanche dans les rues de Hong Kong pour protester contre un projet controversé de loi d'extradition vers la Chine et l'exécutif pro-pékin.

07h05 - Plusieurs milliers de manifestants prodémocratie se préparent à défiler dimanche dans les rues de Hong Kong pour protester contre un projet controversé de loi d'extradition vers la Chine et l'exécutif pro-Pékin.

07h05 - Les manifestants prodémocratie ont commencé à se masser dimanche dans un grand parc au cœur de Hong Kong à l'appel du Front civil des droits de l'Homme, qui espère une mobilisation massive et pacifique.

05h28 - Les militants pro-démocratie ont prévu un nouveau rassemblement d'ampleur ce dimanche, pour montrer à Pékin et aux dirigeants non élus de la ville que leur mouvement bénéficie toujours d’un large soutien public.

05h28 - Les militants pro-démocratie ont prévu un nouveau rassemblement d'ampleur ce dimanche, pour montrer à Pékin et aux dirigeants non élus de la ville que leur mouvement bénéficie toujours d’un large soutien public.

02h36 - Les manifestants pro-democratie se preparent a un rassemblement de masse dimanche a Hong Kong, qu'ils esperent massif et pacifique, apres avoir deja...

02h35 - Hong Kong - Les manifestants pro-démocratie se préparent à un rassemblement de masse dimanche à Hong Kong, qu'ils espèrent massif et pacifique, après avoir déjà défilé en grand nombre la veille dans les rues de l'ex-colonie britannique.

02h35 - Hong Kong - La foule a commencé dimanche à se masser dans un grand parc au coeur de Hong Kong afin de réaffirmer son soutien à la mobilisation pro-démocratique sans précédent dans l'ex-colonie britannique, en dépit des violences et des menaces d'intervention de Pékin.

02h35 - Hong Kong - Des dizaines de milliers de personnes ont commencé à défiler dimanche à Hong Kong lors d'une manifestation se voulant "pacifique" pour prouver que le mouvement prodémocratie reste populaire en dépit des violences et des menaces d'intervention de Pékin.

02h35 - Hong Kong - Des dizaines de milliers de personnes ont commencé à défiler dimanche à Hong Kong lors d'une manifestation se voulant "pacifique" pour prouver que le mouvement prodémocratie reste populaire en dépit des violences et des menaces d'intervention de Pékin.

02h35 - Hong Kong - Des dizaines de milliers de personnes défilaient encore dimanche soir à Hong Kong lors d'une manifestation "pacifique" pour prouver que le mouvement pro-démocratie reste populaire en dépit des violences et des menaces d'intervention de Pékin.

02h35 - Hong Kong - Des centaines de milliers de manifestants pro-démocratie ont envahi dimanche les rues de Hong Kong, bravant la police et des trombes d'eau pour montrer que leur mouvement reste populaire en dépit des violences et des menaces d'intervention de Pékin.

14h03 -

13h49 - Des milliers de manifestants pro-démocratie ont défilé à nouveau samedi à Hong Kong avant de se disperser en début de soirée, réservant leur énergie pour un rassemblement prévu dimanche qu’ils espèrent massif et pacifique, convoqué par une organisation non violente.Des milliers de partisans pro...

13h04 - Des milliers de manifestants pro-democratie ont defile a nouveau samedi a Hong Kong avant de se disperser en debut de soiree, reservant leur energie...

10h40 - Hong Kong - Des milliers de manifestants pro-démocratie ont défilé à nouveau samedi à Hong Kong avant de se disperser en début de soirée, réservant leur énergie pour un rassemblement prévu dimanche qu'ils espèrent massif et pacifique, convoqué par une organisation non violente.

09h02 - Au lendemain d'une veillee pacifique, le mouvement pro-democratie hongkongais tente a nouveau de galvaniser les foules apres avoir ete critique pour...

12h23 - Les manifestants prevoient un grand rassemblement >, pour dimanche. La police leur a toutefois interdit de defiler dans la rue.

10h35 -

16h13 -

11h12 - Yo Twitter, quelle question doit-on se poser sur l'Hyperloop dans notre podcast Sixième Science http://bit.ly/2LxZF7d  ? 1) Un train sans contact ça veut dire sans panne (ni retard) ? 2) Voyager à 1200km/h, est-ce bien raisonnable ? 3) L'hyperloop en 2035, c'est envisageable ?

Sources

Hashtags